- 1. Découvrez les quartiers historiques d'Albany
- 2. Faites un tour au carrousel historique et au musée
- 3. Promenez-vous dans les jardins aquatiques parlants
- 4. Plongez dans l'histoire au musée régional d'Albany
- 5. Louez un pédalo au parc du lac Waverly
- 6. Visitez la maison Monteith
- 7. Prenez une bouchée locale à manger
- 8. Partez sur la piste cyclable panoramique de Willamette Valley
- 9. Profitez d'autres espaces publics à Albany
- 10. Excursion d'une journée à l'océan
- Où séjourner à Albany, Oregon pour faire du tourisme
Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!
Albany est au coeur de la Vallée de la Willamette de l'Oregon, environ à mi-chemin entre Salem et Eugene. Le charme historique de la ville offre un agréable détour lors de la conduite à travers l'État. Et avec de nombreux restaurants, parcs et musées, c'est aussi une destination autonome pour une escapade de week-end parfaite.
L'histoire définit Albany, car plus de 700 bâtiments de la ville sont inscrits au registre national des lieux historiques. Quatre quartiers distincts abritent cette architecture ancienne, dont une grande partie date d'avant 1920. Cette collection datée se prête à un éventail de vieilles maisons victoriennes et à un centre-ville historique rempli de plaisirs modernes.
Mais c'est bien plus que le passé à Albany. La ville s'adresse également aux voyages contemporains avec des musées régionaux, des carrousels décoratifs et des pistes cyclables panoramiques. D'autres points d'intérêt incluent de grands parcs publics qui mettent en valeur l'excellente météo de la vallée de Willamette.
Planifiez votre prochaine escale en vacances dans l'Oregon avec notre liste des meilleures choses à faire à Albany.
Remarque : Certaines entreprises peuvent être temporairement fermées en raison de récents problèmes de santé et de sécurité dans le monde.
1. Découvrez les quartiers historiques d'Albany
Albany est peut-être mieux connue pour son histoire visible. La ville abrite quatre quartiers historiques désignés et plus de 700 bâtiments historiques datant de plus de 1920. Tant de maisons et d'entreprises vétustes bordent les rues que l'histoire de la ville est presque inévitable.
Et comme le Quartier commercial du centre-ville historique, Albany fait un excellent travail pour créer une atmosphère moderne dans ces vieux bâtiments. L'une des façons les plus populaires de profiter de cette zone centrale est de se promener et de faire du lèche-vitrines.
Deux autres quartiers historiques entourent le centre-ville au sud. Les Quartiers de Monteith et Hackleman sont les endroits pour trouver une grande variété de maisons historiques. Le quatrième arrondissement de la ville, le Quartier de l'aéroport, entoure l'aéroport municipal d'Albany toujours en activité - l'un des plus anciens aéroports du monde.
Pour mettre en contexte l'histoire d'Albany, la ville parraine des visites à grande échelle à des fins opposées de l'année. L'annuaire Visite d'été à domicile a lieu le dernier samedi de juillet. Il a une politique de porte ouverte pour les maisons des quartiers historiques. Et le deuxième week-end de décembre, un Visite de Noël comprend des décorations festives et des lumières de Noël.
Et une plus grande partie de cette histoire est exposée dans des endroits comme le Musée de la Maison Montieth et le Musée régional d'Albany.
2. Faites un tour au carrousel historique et au musée
Au centre-ville d'Albany, près du bureau de poste, ce carrousel classique est un pôle d'attraction communautaire pour le plaisir et le tourisme. Il est né entièrement d'efforts bénévoles. Aujourd'hui, le carrousel possède une ménagerie d'animaux magnifiquement sculptée et reçoit plus de 160 000 visites par an.
Le musée sur le campus présente plusieurs chevaux de carrousel antiques historiques donnés par la famille Dentzel. Cette famille influente fut la première à fabriquer des manèges dans les années 1870. Le musée propose également un aperçu de l'atelier de peinture et de sculpture où de nouveaux animaux sont encore fabriqués aujourd'hui.
Mais le véritable attrait de la visite est de monter sur le carrousel historique. Alors que les enfants apprécient sans aucun doute les hauts et les bas du manège en mouvement, les adultes sont également connus pour faire un tour. Les manèges en carrousel coûtent deux dollars chacun et chaque session comprend une chance de saisir une bague en laiton.
Adresse : 503 W 1st Avenue, Albany, Oregon
Site officiel : https://albanycarousel.com/
3. Promenez-vous dans les jardins aquatiques parlants
Talking Water Gardens est un endroit unique pour passer quelques heures à la périphérie est de la ville. Albany et sa ville voisine de Millersburg ont construit ces zones humides artificielles en 2010. Elles ont été conçues pour servir de source de traitement de l'eau pour les eaux de ruissellement qui retournent à la rivière Willamette.
Les visiteurs peuvent découvrir ces fausses zones humides avec plus de trois kilomètres de sentiers accessibles aux fauteuils roulants. Des informations d'interprétation bordent l'itinéraire et expliquent comment les cascades et les étangs artificiels, également appelés cellules, aident à aérer, filtrer et refroidir l'eau. Il offre une intersection unique de la science et de la nature qui vaut le détour.
Outre l'ingénierie, les zones humides artificielles regorgent également d'animaux sauvages. Ces opportunités de rencontre sauvage font de Talking Gardens un endroit populaire pour les ornithologues amateurs et la photographie de la nature. Plus de 100 espèces d'oiseaux différentes ont été documentées dans la région, la source offrant le plus de visiteurs aviaires.
Adresse : 577 Waverly Drive NE, Albany, Oregon
Site officiel : https://www.cityofalbany.net/pw/wastewater/twg
4. Plongez dans l'histoire au musée régional d'Albany
Le musée régional d'Albany est un excellent premier endroit à visiter pour un certain contexte sur la région. Ce musée à but non lucratif est dans le Quartier du centre-ville historique, dans un bâtiment historique lui-même, datant de 1887. À l'intérieur, des milliers de photographies, d'artefacts et d'expositions racontent l'histoire de la ville en pleine croissance.
Le musée se concentre sur de nombreuses tranches de vie à Albany tout au long des années 1900. Les industries qui ont contribué à la croissance de la ville, telles que la métallurgie et le bois, sont mises en évidence. Les autres expositions comprennent une réplique de la gare, une cuisine des années 1920 et des reliques de pompiers de 1869 à nos jours.
Prévoyez de passer au moins une heure à visiter le musée. L'établissement accueille également régulièrement des événements, notamment des séries de conférences et des ateliers à l'heure du déjeuner. Consultez le site officiel pour une liste complète des événements hebdomadaires.
Site officiel : https://www.armuseum.com/
5. Louez un pédalo au parc du lac Waverly
Sur le côté nord-est de la ville, près de l'autoroute, ce lac de cinq acres est une ancienne fosse rocheuse transformée en espace public. Aujourd'hui, les visiteurs affluent vers le parc du lac Waverly pendant l'été pour passer du temps libre à l'extérieur.
Un grand tirage au parc est la saison location de pédalos au bord du lac. Les visiteurs peuvent visiter le lac au sommet de ces bateaux à pédales entre environ le Memorial Day et la fête du Travail. Pendant que vous êtes sur l'eau, gardez un œil sur les Woody le canard branchu Waverly - un énorme leurre de canard en fibre de verre de 600 livres et la mascotte non officielle du lac.
Outre les pédalos, d'autres façons de profiter du parc Waverly incluent la pêche et la navigation sur le sentier pédestre du littoral. Les cyclistes ont également tendance à profiter de ce chemin pavé. Le Département de la pêche et de la faune de l'Oregon stocke régulièrement l'eau. Les permis de pêche sont obligatoires pour les pêcheurs âgés de 14 ans et plus.
6. Visitez la maison Monteith
Dans le Quartier du centre-ville historique, la maison Monteith est l'une des maisons de l'ère des pionniers les plus authentiquement restaurées de l'État. Le manoir d'origine date de 1849 et fut la première maison à ossature construite dans la région. Les frères Monteith, Walter et Thomas, étaient responsables de sa construction. Ces deux hommes ont migré sur l'Oregon Trail et ont développé le lotissement urbain connu aujourd'hui sous le nom d'Albany.
Aujourd'hui, la ville est propriétaire de la propriété et encourage le public à visiter la maison soigneusement reconstruite. Le non lucratif Société historique de Monteith conserve l'intérieur authentique et propose des visites guidées par un guide. Plusieurs décorations et décors des années 1800 ornent encore de nombreuses pièces.
Les visites ont lieu le week-end tout au long de l'année. En été, des visites supplémentaires sont disponibles les mercredis, jeudis et vendredis. En plus de fournir un contexte sur chaque pièce, le guide plonge profondément dans l'histoire d'Albany, qui s'est développée à partir des rassemblements publics influents qui ont eu lieu à la maison.
7. Prenez une bouchée locale à manger
Pour un repas local, rendez-vous au Quartier du centre-ville historique. Ici, plusieurs somptueux restaurants attirent les clients avec des menus uniques et spécialisés. Et plusieurs de ces restaurants du centre-ville sont à distance de marche les uns des autres.
L'un des endroits les plus populaires à visiter dans cette région, Bistro Sybaris, est en face de la Carrousel historique et musée. Ce restaurant moderne est situé dans un bâtiment historique et propose des menus de saison à base d'ingrédients les plus frais. Bien qu'assez décontracté pour une visite impromptue en semaine, Sybaris est également un point chaud pour les soirées de week-end.
D'autres lieux de rendez-vous populaires dans le centre-ville incluent Bistro Rouge Doux et Voûte 244 Bistro. Pour des tarifs plus légers, consultez Premier hamburger ou Café de brique et de mortier. Et du côté est du quartier du centre-ville, Aliments locaux de l'Oregon offre une alternative pratique et plus saine à la restauration rapide.
8. Partez sur la piste cyclable panoramique de Willamette Valley
La piste cyclable panoramique de Willamette Valley, longue de 134 miles, longe Albany en allant d'Eugene à Salem. L'itinéraire suit le contour relativement plat de la vallée, pris en sandwich entre les montagnes Cascade à l'est et la chaîne côtière à l'ouest. Et les acres fertiles de la vallée de Willamette entre les deux offrent une toile de fond facile pour une balade à vélo en sections ou sur plusieurs jours.
La route traverse de part en part la Quartier du centre-ville historique. Cette zone est un endroit idéal pour sauter sur la route secondaire et se diriger dans les deux sens. Le sentier s'étend sur 80 milles au sud jusqu'à la périphérie d'Eugene et à environ 50 milles au nord après Salem jusqu'à Parc d'État de Champoeg. La mise en place d'une navette est l'un des moyens les plus populaires de découvrir le sentier, bien que les allers-retours offrent d'excellentes vues dans les deux sens.
9. Profitez d'autres espaces publics à Albany
Pour quelque chose à faire par une journée ensoleillée, la ville possède plusieurs parcs publics parfaits pour se retrouver entre amis. Presque tous les quartiers d'Albany ont un parc à une courte distance de marche. Et certains des principaux espaces publics attirent les visiteurs de toute la ville.
Parc Bryant est l'un de ces espaces publics populaires près du quartier du centre-ville. C'est le premier parc public d'Albany et c'est encore aujourd'hui un lieu populaire avec des terrains de basket, des sentiers de randonnée et un parcours de disc golf de 18 trous.
Du côté est de la ville, de l'autre côté de l'Interstate 5, Parc commémoratif Timber Linn est un autre espace vert tentaculaire. Outre les abris de pique-nique, les terrains de jeux et les terrains de basket-ball, ce parc populaire présente également des monuments commémoratifs d'anciens combattants et des artefacts de guerre.
Et pour la fraîcheur ultime de l'été, Parc Swanson, près de l'école secondaire Albany, dispose d'un Piscine sympa ! avec des sauveteurs désignés. Cette piscine de taille olympique a des tonnes de fonctionnalités amusantes comme des toboggans et des obstacles de parc aquatique. C'est un endroit populaire pour les familles qui cherchent à combattre la chaleur estivale.
10. Excursion d'une journée à l'océan
Les visiteurs d'Albany apprécient l'océan avec une route panoramique de 60 miles. La ville côtière la plus proche est Newport, qui constitue un excellent camp de base pour explorer le littoral ouvert au public de l'Oregon.
Quelques attractions touristiques à Newport qui valent le détour à elles seules incluent le Aquarium de la côte de l'Oregon et Espace naturel exceptionnel de Yaquina Head. L'aquarium à but non lucratif de la côte de l'Oregon est l'un des plus grands de l'État. Il présente des dizaines d'expositions et des passerelles en verre remplies de vie marine. Et Yaquina Head est également saturé de vie marine à la périphérie nord de la ville dans un cadre plus naturel.
Et les aventures océaniques de l'Oregon s'étendent le long de la côte depuis Newport. D'autres villes charmantes comme Depoe Bay et Lincoln City se trouvent à moins d'une demi-heure de route au nord de Newport. Depoe Bay est peut-être mieux connue sous le nom de Capitale de l'observation des baleines sur la côte de l'Oregon grâce à son cadre à flanc de falaise et à son groupe de baleines grises résident.
Et au sud, le village balnéaire de Yachats attire toujours l'attention, également à 30 minutes. Outre la grande variété de sentiers balnéaires qui bordent la ville, Yachats est également un point de départ pour explorer les environs Zone panoramique du cap Perpetua. Cette zone océanique boisée offre la plus haute vue de la côte accessible en voiture.
Où séjourner à Albany, Oregon pour faire du tourisme
Presque tous les hôtels d'Albany se trouvent du côté est de la ville, près de l'Interstate 5. Plusieurs hôtels de marque occupent cette zone, offrant une gamme d'hébergements de voyage.
- Comfort Suites Linn County Fairgrounds and Expo : Cet hôtel confortable et efficace est l'un des plus populaires de la région. Il a une excellente réputation pour sa propreté et son service à la clientèle. Les chambres du Comfort Inn disposent d'un coin salon séparé et les équipements de l'hôtel comprennent un petit-déjeuner complet, une piscine intérieure et une connexion Wi-Fi gratuite.
- Best Western Plus Prairie Inn : Un autre choix populaire est le Best Western Prairie Inn, également du côté est de la ville. C'est l'un des hôtels les plus récents de la région, et cela se voit dans les chambres modernes et le hall. Les autres caractéristiques de l'hôtel incluent un petit-déjeuner buffet gratuit, des installations de remise en forme et un centre de blanchisserie 24h/24 et 7j/7.
- Holiday Inn Express : cet Holiday Inn dépasse nos attentes. Un autre nouvel hôtel à Albany, cet hôtel acceptant les animaux de compagnie a une atmosphère résolument moderne. Du mobilier contemporain dans chaque chambre au hall élégant, il offre un lieu de séjour rafraîchissant.
- Phoenix Inn Suites : Cette chaîne hôtelière régionale propose un séjour abordable ainsi que des chambres propres et confortables. L'hôtel est connu pour ses sacs de petit-déjeuner copieux à emporter et son service client amical. Les enfants ont également tendance à profiter des cookies dans le hall tous les soirs.