- 1. Surveillez les baleines
- 2. Marchez le long du littoral de la baie de Depoe
- 3. Louez un tour depuis le plus petit port du monde
- 4. Passez la nuit avec style
- 5. Dîner à Depoe Bay
- 6. Achetez local
- 7. Excursion d'une journée à la zone naturelle exceptionnelle de Yaquina Head
- 8. Conduisez ou faites du vélo sur la boucle Otter Crest
- 9. Préparez un pique-nique pour la zone de loisirs de Fogarty Creek State
- 10. Attrapez la marée haute au Devils Punchbowl
- 11. Visitez l'aquarium de la côte de l'Oregon à Newport
Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!
Depoe Bay assume le titre correct de la capitale de l'observation des baleines de la côte de l'Oregon. Une haute falaise maritime délimite toute la ville le long de la 101 à côté de l'océan. Cette vue surélevée permet de repérer facilement les milliers de baleines en migration le long de la côte en décembre et mars. Depoe Bay a même son propre groupe de baleines grises résidentes qui traînent tout l'été.
L'esthétique océanique de Depoe Bay ne peut pas être surestimée. Des vues à couper le souffle sur les grosses vagues rencontrant le rivage de roches volcaniques divertissent pendant des heures. Et des points de vue publics et des parcs bordent la ville du nord au sud. Prévoyez de passer au moins la moitié du temps de toute visite à regarder simplement du bord de la ville dans l'étendue dynamique de l'océan.
Depoe Bay abrite également le plus petit port navigable du monde, où les chartes de pêche et d'observation des baleines ne sont pas difficiles à trouver. De chaque côté du Depoe Bay Bridge enjambant l'ouverture du port, le charmant quartier commercial de la ville offre une saveur océanique distincte. Ici, des offres comme la tire d'eau salée et les restaurants de fruits de mer complètent les vacances côtières.
Trouvez votre prochaine raison de visiter la côte de l'Oregon avec notre liste des meilleures choses à faire à Depoe Bay.
Remarque : Certaines entreprises peuvent être temporairement fermées en raison de récents problèmes de santé et de sécurité dans le monde.
1. Surveillez les baleines
Depoe Bay est le Capitale de l'observation des baleines sur la côte de l'Oregon pour une bonne raison. Non seulement des milliers de baleines migratrices passent deux fois par an, mais un groupe de baleines aime tellement la région qu'elles y ont élu domicile à temps plein. Et n'importe où le long de la côte maritime de la ville offre une vue au premier rang.
Des observations de baleines ont lieu tout au long de l'année dans la baie de Depoe. L'un des meilleurs moments pour visiter est d'environ mai à la fin de l'été. Cette période de l'année est celle où les baleines résidentes de Depoe Bay font les apparitions les plus fréquentes car elles se nourrissent près du rivage.
Les visiteurs aperçoivent des baleines en migration se dirigeant vers le sud de la fin décembre à janvier. Les baleines sont loin du rivage à cette période de l'année, ce qui fait des jumelles ou une lunette de visée la clé pour repérer les évents. Les mêmes baleines se dirigent vers le nord entre la mi-mars et le mois de mai. Les mamans et leurs veaux sont plus proches du rivage lors de ce voyage printanier, ce qui les rend plus faciles à voir.
L'un des premiers endroits à visiter pour observer les baleines est Centre d'observation des baleines du parc d'État de l'Oregon. Ce centre d'interprétation de Depoe Bay est l'épine dorsale de l'observation des baleines sur la côte de l'Oregon. L'établissement accueille deux Semaines d'observation des baleines au cours de chaque migration, dotant plus de 20 sites le long de la côte de bénévoles formés pour signaler les signes des baleines.
2. Marchez le long du littoral de la baie de Depoe
L'incroyable côte de l'Oregon est pleinement exposée à Depoe Bay. Une haute falaise et un rivage rocheux séparent la ville de la mer, avec des points d'accès publics bordant toute l'étendue. Ces vues et points de vue sont parfaits pour repérer les baleines dans l'eau, mais le roulement des grosses vagues offre également un plaisir sans fin.
Le principal point d'accès pour de nombreuses visites est le bord de la route pittoresque au centre de la ville, à côté de la 101. Le bord de la route dispose d'un parking en angle en face du quartier commercial de la ville. Il reçoit un flux constant de visiteurs tout au long de l'été.
Parc aux baleines et une statue de béluga serre-livres la partie nord du bord de la route. Parc d'État de l'Oregon Centre d'observation des baleines est au sud. celui de la ville klaxon jaillissant est repéré depuis le bord de la route, et parfois à marée particulièrement haute, cet évent rocheux projette de l'eau salée à travers l'autoroute.
Ce coulissant très visible n'est pas le seul endroit à visiter pour une vue panoramique. Plus vous passez de temps en ville, plus les sentiers de surveillance sanctionnés par la ville semblent apparaître. Des rues plus calmes comme rue du coucher du soleil et Rue de la Falaise avoir de petits panneaux menant à des belvédères. Cette abondance de vues sur l'océan contribue à consolider Depoe Bay comme l'une des meilleures petites villes de la côte de l'Oregon.
3. Louez un tour depuis le plus petit port du monde
Le canal de 50 pieds de large en dessous Pont de la baie Depoe mène à une alcôve protégée connue comme le plus petit port du monde. Le surnom le plus technique de ce plan d'eau est le plus petit port naturel navigable. Quelle que soit sa désignation, le port offre un autre trésor de choses à faire.
Une sélection saine de compagnies charter opère à partir du plus petit port du monde. Ces entreprises de guidage proposent généralement des sorties de pêche et d'observation des baleines. Des entreprises comme Affrètements à quai et Chartes des alizés font partie de la communauté et attirent les touristes depuis des années.
Station de la Garde côtière Depoe Bay occupe de l'espace dans le port depuis 1940. La zone de responsabilité de cette station toujours en activité s'étend de Cape Kiwanda à Heceta Head. Les vagues spectaculaires de Depoe Bay offrent un terrain d'entraînement polyvalent pour naviguer dans les grandes eaux. Ces exercices de navigation de plaisance sont amusants à regarder depuis le littoral.
4. Passez la nuit avec style
Depoe Bay compte environ 1 800 habitants, mais des centaines de milliers de personnes passent la nuit chaque année. C'est un haut lieu du tourisme pour plusieurs raisons - principalement pour son fantastique paysage océanique. C'est également le nombre de lieux de séjour, allant des chambres de motel aux hôtels décadents, qui renforce l'attrait des visiteurs de Depoe Bay.
Pour la crème de la crème, des endroits comme Whale Cove Inn offrent une nuit inoubliable au bord de l'océan. Cet hôtel-boutique exclusif dispose de sept suites uniques et d'une suite premium. Chaque logement comprend un balcon privé donnant sur Whale Cove Habitat Refuge. Whale Cove Inn propose également les meilleurs restaurants de Depoe Bay à Restaurant Beck.
La Channel House, plus proche de la ville, est une autre option populaire pour la vue sur l'océan. Cet élégant hôtel se trouve à côté du Pont de la baie Depoe face à l'océan. Les chambres du Channel House disposent d'une terrasse couverte avec un bain à remous privé donnant sur la mer. Les autres équipements romantiques comprennent une cheminée électrique et des peignoirs confortables.
Lire la suite : Les meilleures stations balnéaires de la côte de l'Oregon
5. Dîner à Depoe Bay
Depoe Bay satisfait plusieurs appétits avec ses divers restaurants bordant la 101. Alors que les fruits de mer frais ornent de nombreux menus, les restaurants internationaux s'adressent à des goûts plus larges. Depoe Bay propose une gamme d'expériences culinaires, des cafés décontractés aux restaurants raffinés dans une atmosphère romantique.
Du côté est de la 101, près du centre-ville, les murs de verre Raves de marée restaurant offre les meilleures vues. Ce restaurant haut de gamme décontracté propose un long menu de surf et de gazon aux côtés de fruits de mer frais.
D'autres endroits notables pour le déjeuner ou le dîner incluent Sorcière des mers de Gracie, La maison publique de la corne, et Restaurant en bord de mer sirènes. Chacun de ces restaurants locaux propose un mélange de produits frais et frits préparés sur commande. Pour la meilleure cuisine de Depoe Bay, Restaurant Beck monte d'un cran avec un chef primé et des entrées astucieuses.
Poulet thaï avec vue sur la baie est l'un des meilleurs endroits pour trouver des saveurs internationales à Depoe Bay. Bay View Thai est l'un des restaurants les plus populaires et offre un goût et une culture authentiques ainsi qu'une vue magnifique sur le port de Depoe Bay.
D'autres menus multiculturels se trouvent sur Restaurant mexicain Mazatlán et Asiatique Cuisine Asiatique.
6. Achetez local
Les vitrines soufflées par la mer qui bordent la 101 face à l'océan à Depoe Bay ajoutent un caractère indéniable à la ville. Ils parlent des vacances à la plage avec des cerfs-volants, de la tire d'eau salée et des enseignes au néon pour des plats de fruits de mer frais affichés dans les fenêtres. Ces établissements locaux et leurs façades colorées ajoutent au plaisir de simplement flâner dans la ville.
En parlant de tire d'eau salée, celui d'Ainslee est l'endroit à visiter. Outre une sélection colorée de confiseries, cette confiserie encourage les visiteurs à observer leur processus d'étirement de la tire.
D'autres magasins amusants à visiter incluent Perles de béluga et le Enlevez vos chaussettes magasin de chaussettes.
De nombreuses boutiques de cadeaux et souvenirs liés à l'océan sont disponibles dans ce quartier commerçant de Depoe Bay. Ce quartier de la ville abrite également une poignée de galeries d'art uniques avec des œuvres locales et régionales exposées.
7. Excursion d'une journée à la zone naturelle exceptionnelle de Yaquina Head
L'une des zones les plus remarquables de la côte se trouve à 10 miles au sud de Depoe Bay. Yaquina Head, y compris le Phare de Yaquina Head, est l'une des principales attractions de la côte de l'Oregon. C'est aussi une visite incontournable lors d'une croisière dans cette partie du pays.
Plusieurs sentiers d'interprétation serpentent à travers la zone naturelle de 100 acres. Ces routes pour la plupart pavées mènent à des vues fantastiques sur le plus haut phare de l'Oregon, allumé pour la première fois en 1873. Des visites du phare sont disponibles tous les jours en juillet et en août. Yaquina Head dispose également d'un Centre d'interprétation, où plus d'informations sur l'historique sont disponibles.
Outre les vues incroyables, les sentiers d'interprétation mènent également à des endroits fascinants à explorer. Au sud du phare, Plage de galets est l'une de ces zones, où les vagues, les cheminées marines et le rivage de galets offrent une vue magnifique.
D'autres activités dans la zone naturelle comprennent la mise en commun des marées et l'observation des baleines le long de la côte.
Adresse : 750 NW Lighthouse Drive, Newport, Oregon
Site officiel : https://www.blm.gov/learn/interpretive-centers/yaquina
8. Conduisez ou faites du vélo sur la boucle Otter Crest
La boucle Otter Crest commence juste au sud des limites de la ville de Depoe Bay. Cet itinéraire alternatif était autrefois le principal 101, jusqu'à ce qu'il soit mis à l'écart pendant des années et presque repris par la nature. Aujourd'hui, la boucle Otter Crest est une route panoramique à sens unique en direction sud avec une grande piste cyclable. Et l'appeler simplement scénique pourrait le vendre à découvert.
Des joyaux cachés et des paysages à couper le souffle bordent la boucle Otter Crest. Pointe Rodea est le premier paysage qui mérite d'être visité. Ce rivage surélevé illustre l'excitation des grosses vagues rencontrant la roche volcanique. Un peu plus au sud, le Pont Ben Jones et chutes Rocky Creek encouragez davantage de visites avec des espaces pour vous arrêter et regarder le surf.
Le véritable joyau de l'Oregon rencontré sur la boucle Otter Crest est Cap Foulweather. Et ne laissez pas le nom vous tromper; c'est un endroit parfait pour les cartes postales lorsque le temps le permet. C'était la première formation terrestre de l'Oregon vue par le capitaine James Cook en 1778. Aujourd'hui, la zone offre un parking et une vue panoramique.
À l'extrémité sud de la boucle, le Bol à punch du diable offre encore un autre paysage unique. La marée haute est le meilleur moment pour voir les eaux tourbillonner à l'intérieur de cette grotte marine effondrée.
9. Préparez un pique-nique pour la zone de loisirs de Fogarty Creek State
De superbes endroits où s'arrêter entourent Depoe Bay, ce qui explique en grande partie pourquoi la ville offre l'un des meilleurs voyages en voiture de l'Oregon. Un nouvel endroit à découvrir se trouve toutes les cinq minutes après avoir conduit la 101 dans les deux sens.
Fogarty Creek n'offre pas de meilleur exemple de cette splendeur océanique, à environ trois kilomètres au nord de la ville. Ici, Fogarty Creek rencontre la mer en passant d'abord sous la route 101. Les visiteurs de la zone de loisirs suivent ce passage de chaque côté du ruisseau pour accéder à une plage bloquée par le vent entourée de falaises.
Fogarty Beach est un endroit amusant à explorer, divisé en deux par le reflux du ruisseau Fogarty, avec un empilement de mer dominant attirant l'attention du côté sud de la plage. La plage tentaculaire est parfaite pour un pique-nique ou pour se prélasser et profiter des vagues.
La zone intérieure de la zone de loisirs de l'État de Fogarty Creek, près de l'aire de stationnement, offre également de nombreux terrains pour les pique-niques. Ici, un abri couvert sert de refuge en cas d'intempéries. Des espaces verts luxuriants et de grandes épinettes définissent cette aire de fréquentation diurne du parc.
10. Attrapez la marée haute au Devils Punchbowl
Le Devils Punchbowl est une autre attraction populaire en bordure de route à huit kilomètres au sud de Depoe Bay. Créée par une grotte marine effondrée, cette cavité en forme de cratère tourbillonne d'eau salée à marée haute. Les tempêtes hivernales apportent des vagues encore plus envoûtantes dans le bol à punch.
Ce littoral emblématique unique se trouve dans la communauté de Rocher de la Loutre, près de l'extrémité sud de la Boucle de crête de loutre. Ce n'est pas seulement le punchbowl qui rend la région agréable à visiter. Des sentiers mènent le long de la falaise pour une vue panoramique sur le littoral dans les deux sens.
Près des belvédères, sur First Street, un café local et un magasin de surf adjacent ont toujours quelques clients qui tournent autour. Idem avec le voisin Mo's Seafood & Chowder. Un chemin de terre, une partie de la Sentier de la côte de l'Oregon, descend à Beverly Beach près de ces points de vente. Beverly est l'un des meilleurs spots de surf de la région.
11. Visitez l'aquarium de la côte de l'Oregon à Newport
Newport, à 12 miles au sud de Depoe Bay, est une plus grande ville avec de plus grandes attractions culturelles. L'une des attractions les plus remarquables de Newport, l'Oregon Coast Aquarium, attire des touristes du monde entier. L'aquarium est l'un des plus grands de l'État et est souvent considéré comme l'un des meilleurs du pays.
Cet aquarium à but non lucratif présente plusieurs expositions, d'une grotte de poulpe géante à une volière d'oiseaux marins. Un unique Passages des profondeurs L'exposition présente des passerelles sous-marines qui plongent les visiteurs dans la mer ouverte. L'installation abrite également des otaries, des phoques et des loutres de mer résidents.
Ce n'est pas seulement l'aquarium qui fait de Newport une excursion d'une journée amusante au départ de Depoe Bay. Espace naturel exceptionnel de Yaquina Head est à la périphérie nord de la ville, attirant à lui seul des excursions d'une journée. Un autre quartier incontournable de Newport est l'historique Plage de Nyé, qui est aujourd'hui une communauté branchée en bord de mer avec des tonnes de boutiques et de galeries locales.