Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Rockaway Beach est une charmante petite ville sur la côte nord de l'Oregon, à 40 km au sud de Cannon Beach. Précédant le Autoroute de la côte du Pacifique (Autoroute 101), c'est depuis longtemps un endroit populaire à visiter pour les touristes. Les familles en vacances dans les années 1920 se sont embarquées dans des trains vers ce petit coin de paradis océanique.

Le statut de la ville en tant que destination touristique surpeuplée a diminué au fil des ans, mais le charme reste le même. La splendeur du bord de mer comprend des kilomètres de plages de sable s'étendant dans les deux sens de la ville. Et encore aujourd'hui, des boutiques inspirées de la plage et des restaurants locaux se trouvent dans cette communauté accueillante.

C'est le statut décontracté et la sensation de petite ville qui font de Rockaway Beach un refuge côtier recherché. Cela, et un excellent emplacement sur la côte qui permet plusieurs excursions d'une journée. Trouvez votre prochaine étape lors d'un road trip sur la côte de l'Oregon avec notre liste des principales attractions et choses à faire à Rockaway Beach.

Remarque : Certaines entreprises peuvent être temporairement fermées en raison de récents problèmes de santé et de sécurité dans le monde.

1. Explorez les sept milles de sable de Rockaway Beach

Rockaway Beach est peut-être mieux connue pour sa plage. Une étendue de sable ininterrompue d'environ sept milles entoure la ville. Et comme toute la côte de l'Oregon, ou le "Côte populaire", chaque centimètre de la plage est ouvert au public. La ville offre plus de 20 points d'accès, généralement au bout de chaque route est/ouest.

Cette abondance d'accès à la plage fait de Rockaway l'une des meilleures plages de l'Oregon. Il se prête également à des activités classiques comme le cerf-volant, la chaise longue et le beachcombing. Prévoyez du temps lors de toute visite pour des journées décontractées en admirant le lointain Roches jumelles sortir du surf.

Baie de Tillamook au sud et Baie de Nehalem au nord serre-livres les environ sept milles de sable. Mais la plage s'étend au-delà de ces deux plans d'eau. Au total, environ 16 miles de sable entourent Rockaway Beach. Toute cette étendue fait partie du Sentier de la côte de l'Oregon.

2. Aller au crabe à la marina de Brighton de Kelly

Le crabe est un mode de vie à Rockaway Beach. Plusieurs excellents emplacements pour débarquer ces crustacés entourent la ville. Baie de Nehalem au nord et Baie de Tillamook au sud ont une excellente réputation de capture de crabe. Et un peu plus au sud, Baie de Netarts donne également des casiers à crabes lourds.

Alors que certains disent que le crabe récolte les plus gros résultats pendant les mois d'hiver, ces trois baies accueillent un bon crabe tout au long de l'année. Monter à bord d'un bateau a tendance à ramener le plus de crabes. Cependant, pour ceux qui n'ont pas de plate-forme, le crabe à quai fonctionne également.

Plusieurs marinas autour des trois baies proposent du matériel, des appâts et des quais pour lancer un casier à crabes. L'une de ces marinas, Kelly's Brighton Marina sur la baie de Nehalem, propose une expérience guidée de pêche au crabe. Kelly mène lui-même cette aventure familiale aux résultats garantis.

Adresse : 29200 US-101, Rockaway Beach, Oregon

Site officiel : https://kellysbrightonmarina.com/

3. Montez à bord de l'Oregon Coast Scenic Railroad

L'Oregon Coast Scenic Railroad est une route patrimoniale qui s'étend de Rockaway Beach à Garibaldi au sud. La ligne de chemin de fer est principalement adjacente à l'autoroute 101 et va à une vitesse plus tranquille de 10 milles à l'heure. Ce rythme ralenti, associé aux sièges disponibles en wagon couvert à ciel ouvert, offre une façon plus agréable de voyager sur la côte.

Le chemin de fer fonctionne tous les jours de la semaine pendant l'été. Les passagers montent à bord au dépôt historique de Rockaway Beach ou de Garibaldi. Trois trains partent de Garibaldi chaque jour, tandis que deux partent de Rockaway Beach. Chaque trajet comprend une escale de 30 minutes dans la charmante ville de pêcheurs de Rouleur.

Le chemin de fer propose des voyages spécialisés en dehors des excursions côtières régulières de l'Oregon. L'année commence par un Train Brunch de la Saint-Valentin en février et se termine par un Canne De Bonbon Express voyage en décembre. D'autres voyages spéciaux incluent Excursions de relâche et Excursions Splendeurs d'Automne.

Site officiel : https://oregoncoastscenic.org/

4. Empruntez la route panoramique des Trois Caps

L'un des meilleurs trajets routiers le long de la côte de l'Oregon, la route panoramique des trois caps, commence à 35 km au sud de Rockaway Beach. Cet itinéraire de 40 milles s'écarte de la 101 et parcourt un paysage magnifique, dont trois promontoires proéminents. Les trois caps le long du chemin sont Cap Meares, belvédère du cap, et Cap Kiwanda.

Cape Meares est le promontoire le plus au nord de la route, le plus proche de Rockaway Beach. Ici, le point de vue panoramique de l'État de Cape Meares offre un point de vue spectaculaire, à 200 pieds au-dessus de l'océan. L'unité du parc d'État comprend également trois miles de sentiers de randonnée et un phare historique des années 1890.

Le prochain sur la route est Cape Lookout. Ce parc d'État populaire comprend plus de 200 emplacements de camping, principalement destinés au camping sous tente. Cape Lookout est également un excellent endroit à explorer. À côté d'un cinq milles Sentier du Cap, le parc national accède Crachat de Netarts, une longue étendue de sable non aménagée qui invite à faire du tourisme pendant la journée.

Et enfin sur la route se trouve le cap Kiwanda. Ce promontoire est le plus petit mais aussi le plus singulier en ce qu'il est entièrement composé de grès. Cet attribut friable offre un paysage spectaculaire à explorer et une colline de sable amusante à gravir.

A côté du cap Kiwanda, Ville du Pacifique offre un bon endroit à visiter pour une pause déjeuner avec plusieurs endroits pour manger en terrasse.

5. Campez au parc d'État de Nehalem Bay

Sur le côté nord de Nehalem Bay, Nehalem Bay State Park offre l'un des meilleurs terrains de camping de la côte de l'Oregon. Le parc national compte environ 265 emplacements de camping standard avec électricité disponible. Des hébergements spéciaux sont également disponibles, comme des yourtes rustiques et un site dédié aux campeurs équestres.

Ce n'est pas seulement le surplus de campings qui fait de Nehalem Bay un endroit populaire pour garer un camping-car ou planter une tente. Le parc national accède également à un large éventail de terrains, menant à tous les types d'aventures. Quelques-uns des paysages à explorer incluent le bord de mer, une langue de sable isolée et le rivage de la baie de Nehalem.

La proximité de Rockaway Beach fait également du parc d'État un endroit populaire pour les visites d'une journée. Les activités quotidiennes incluent la plage, la pêche et la randonnée le long du rivage. Le parc national est également bien fréquenté par les cavaliers qui utilisent les sentiers.

Site officiel : https://stateparks.oregon.gov/index.cfm?do=park.profile&parkId=142

6. Parcourez l'histoire à la réserve de Kilchis Point

À dix miles au sud de Rockaway Beach, Kilchis Point est une réserve de 200 acres à côté de la baie de Tillamook. Il est important dans l'histoire car il abritait autrefois une grande colonie permanente de la population autochtone. Le site est également l'endroit où le premier pionnier de la région, Joe Champion, s'est installé et a construit une cabane en 1851.

Aujourd'hui le Musée des pionniers du comté de Tillamook protège la terre et encourage le public à explorer son importance. L'organisation empêche également le développement sur la propriété historique.

Trois sentiers de randonnée serpentent à travers la réserve, indiquant des zones importantes avec des informations d'interprétation. Le début du sentier lui-même offre plusieurs éléments d'interprétation de l'histoire culturelle et naturelle. La longueur totale du sentier s'étend sur deux milles. La première boucle du réseau de sentiers est pavée, tandis que le reste du chemin est en gravier concassé.

Site officiel : http://www.tcpm.org/kilchis-point-reserve.html

7. Passer la nuit au bord de l'océan

Rockaway Beach est un endroit populaire pour les escapades océaniques. Et de manière appropriée, la ville dispose de plusieurs lieux de séjour appartenant à des locaux. L'un des meilleurs spots, le Surfside Resort, est également l'un des meilleurs resorts de la côte de l'Oregon. Ce complexe économique propose des chambres donnant sur l'océan, ainsi qu'une piscine et un petit-déjeuner chaud.

De nombreux hôtels de Rockaway Beach bordent la 101 et sont proches de l'océan. Tradewinds Motel et Silver Sands Oceanfront Motel sont quelques autres endroits populaires à découvrir. Ces deux options d'hébergement abordables et confortables offrent une vue imprenable sur l'océan.

8. Excursion d'une journée au bord de la mer

Plusieurs excursions d'une journée mémorables entourent Rockaway Beach. De nouvelles villes à explorer et des points de vue époustouflants s'étendent dans les deux sens le long de la côte. Et au nord, à environ 45 minutes de route, Seaside est l'un de ces endroits amusants pour passer la journée.

Quelques endroits à visiter à Seaside incluent le Aquarium en bord de mer et un centre-ville historique imprégné d'Americana. Mais le véritable attrait est l'immense plage adjacente au Promenade en bord de mer. La plage est si grande et accueillante qu'elle accueille chaque été le plus grand tournoi de volley-ball amateur au monde.

En route vers Seaside depuis Rockaway Beach, la communauté touristique de Plage du Canon mérite aussi un arrêt. Ici, l'impressionnant Roche de botte de foin la saillie des vagues définit la scène océanique. En plus d'un paysage magnifique, Cannon Beach abrite également plusieurs restaurants locaux et boutiques.

9. Prenez une bouchée à manger

Des vacances à Rockaway Beach ne sont pas complètes sans goûter à la cuisine locale. La ville regorge de restaurants familiaux et de spécialités, dont beaucoup proposent des fruits de mer au menu. Et plusieurs de ces bons endroits pour manger bordent la 101 dans tout le centre-ville.

Pour bien commencer la journée, des endroits comme Boulangerie de plage et Café des grincheux propose un assortiment de pâtisseries maison et d'entrées pour le petit-déjeuner. Un autre endroit populaire pour le petit-déjeuner, et en particulier les burritos, est le Grill et café en mer.

D'autres endroits populaires pour un repas à Rockaway Beach incluent le Vieux fumoir de l'Oregon et Restaurant du dollar des sables. Ces restaurants décontractés servent des entrées fraîches et frites ainsi que des recettes concurrentes pour la meilleure chaudrée de fruits de mer de la côte.

Pour terminer la journée sur une note sucrée, Cônes et bonbons de Schwietert est en face du Pirate Ship Playground. Tout en étant incroyablement attrayant pour les enfants, la confiserie attire également la dent sucrée des adultes de passage.

10. Surveillez les baleines dans l'eau

Comme de nombreuses destinations le long de la côte, Rockaway Beach a sa juste part d'observations de baleines. Ces mammifères massifs migrent à côté de la ville deux fois par an : une fois en hiver et de nouveau au printemps.

Le meilleur moment pour observer les baleines à Rockaway Beach est de fin décembre à fin janvier et de mars à mai. Des points de vue plus élevés ont tendance à offrir de meilleures vues. Des endroits de chaque côté de Rockaway Beach, comme Montagne Neahkahnie et Cap Méares offrent ce genre d'élévation.

Les baleines sont également aperçues de la plage dans des zones comme le Jetée de Barview et Broche de Bayocean. Il est utile de savoir quoi rechercher, y compris les becs révélateurs. Les jumelles sont également utiles dans cette entreprise.

Pour une meilleure chance de voir ces mammifères massifs, Chartes Garibaldi propose un voyage de deux heures avec un guide expérimenté. Garibaldi Charters est également spécialisé dans les excursions de pêche.

11. Profitez d'expositions intérieures dans un musée local

Plusieurs lieux intérieurs à visiter à Rockaway Beach et dans les communautés environnantes accueillent les activités des jours de pluie. Et les prévisions n'ont pas besoin d'être défavorables pour profiter des opportunités éducatives pratiques. Les Musée international de la police est l'un de ces exemples d'expositions uniques exposées.

Ce musée familial raconte l'histoire de la police remontant aux "gardiens" locaux qui se sont portés volontaires. Il continue à la police moderne répartie dans plusieurs branches du gouvernement. Les expositions comprennent des uniformes du monde entier, des femmes dans l'application de la loi et diverses armes à feu au fil des ans.

Au sud de Rockaway Beach, le Musée Maritime Garibaldi est également un espace de prédilection à explorer entre deux aventures en plein air. Ce musée à but non lucratif est dédié à l'histoire nautique de la région et du nord-ouest du Pacifique environnant. Le musée présente des dizaines d'objets et d'expositions magnifiques logés dans une galerie bien éclairée et accueillante.

12. Pêcher dans le lac Lytle

Ce lac de 65 acres est juste à côté de l'autoroute 101 du côté nord de Rockaway Beach. Ses eaux calmes en font un endroit prisé pour la pêche et la navigation de plaisance. Le lac est ensemencé de truites arc-en-ciel au printemps, et l'achigan à grande bouche est également populaire en été.

Les pêcheurs se jettent dans le lac Lytle depuis la rive, un quai de pêche au large de la 101 ou un bateau personnel. Une rampe de mise à l'eau se trouve du côté nord du lac au large de la 12e avenue. Toute personne âgée de 18 ans ou plus doit avoir un permis de pêche avant de lancer une ligne.

La navigation de plaisance non motorisée est également populaire sur le lac Lytle. L'eau est particulièrement conviviale pour les débutants, car il y a rarement de sillage. Pour ceux qui ne cherchent pas à se battre avec des bateaux à moteur, les pagayeurs peuvent naviguer vers le chenal du côté nord du lac. Ici, un court trajet d'un demi-mile mène au plus petit Lac du Croissant, où les bateaux à moteur ne sont pas autorisés.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie: