Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Le Hardangerfjord, long de 178 kilomètres, le deuxième plus grand fjord du pays, devrait figurer sur l'itinéraire de voyage de tout visiteur norvégien. Ce plan d'eau spectaculaire s'étend jusqu'à Herøysund à Odda sur le Sørfjord et est l'une des destinations les plus populaires du pays en raison de son climat doux et de ses paysages magnifiques.

En fait, l'un des premiers voyagistes au monde, Thomas Cook, proposait des croisières de Londres au Hardangerfjord dès 1875. Comme les voyageurs d'aujourd'hui, ces visiteurs de l'ère victorienne étaient captivés par la nature spectaculaire, les glaciers et les grandes cascades de la région. .

Les Vikings, eux aussi, aimaient le Hardangerfjord. Pour eux, la zone autour du fjord était peuplée pour son sol fertile et son climat agréable et doux, tandis que le fjord lui-même offrait une excellente pêche. La région est également célèbre pour ses arbres fruitiers abondants. Les cerises et les pommes sont particulièrement importantes, et l'une des choses les plus populaires à faire est de les visiter au printemps pour les couleurs éclatantes lorsque les fleurs arrivent chaque mois de mai.

Pour des idées sur ces endroits et d'autres à visiter, consultez notre liste des principales attractions de Hardangerfjord.

Remarque : Certaines entreprises peuvent être temporairement fermées en raison de récents problèmes de santé et de sécurité dans le monde.

1. Visitez la ville de Voss

Voss, la plus grande ville du Hardanderfjord, est située à l'extrémité est de la Vangsvatn et est une jonction importante sur le chemin de fer de Bergen. En tant que telle, c'est également une destination touristique populaire toute l'année, attirant les randonneurs pendant les mois les plus chauds et les skieurs en hiver.

Les principales attractions de Voss incluent le Église de Voss (1270); le XIe siècle Croix de Saint Olav; et le plus ancien bâtiment en bois laïque de Norvège, Finneloftet, construit en 1270 (maintenant un musée). Le Musée folklorique de Voss, composé de 16 bâtiments en bois d'origine datant des années 1600.

En visite au printemps ? L'une des meilleures choses à faire à Voss à cette période de l'année est d'assister à un concert (ou deux) au Vossa Jazz festival, un événement musical de classe mondiale qui se tient ici chaque mois de mars.

2. Allez dans les coulisses de Steinsdalsfossen

À une heure et demie de route à l'ouest de Voss, le long de l'un des itinéraires routiers les plus pittoresques que vous êtes susceptible de rencontrer en Europe, se trouvent les spectaculaires cascades de Steinsdalsfossen. Cette belle route suit le rivage du Hardangerfjord et offre ainsi de nombreux paysages à couper le souffle à photographier.

Les chutes elles-mêmes ne sont pas moins belles. Elles sont situées dans le petit village qui leur a donné leur nom (Steine) et sont l'une des cascades les plus visitées de Norvège. Une visite à Steinsdalsfossen implique une courte montée, mais cela en vaut certainement la peine. Bien que voir ces eaux en cascade de 46 mètres de haut depuis leur base soit assez excitant, le point culminant d'une visite est d'avoir la chance de marcher derrière les chutes.

C'est une vue imprenable à ne pas manquer - assurez-vous simplement de faire une pause suffisamment longue sur la passerelle en bois (sans vous mouiller!) Pour reprendre votre souffle et vous imprégner de l'expérience. Meilleur moment pour visiter? Les cascades sont à leur maximum au printemps lors de la fonte des neiges.

3. Voir Sørfjorden et randonnée à travers le parc national de Folgefonna

Long de 38 kilomètres, le Sørfjorden est le plus long des nombreux bras du Hardangerfjord et s'étend de Kinsarvik au nord jusqu'à la ville industrielle de Odda. Odda est un endroit idéal pour explorer Parc national de Folgefonna (Folgefonna nasjonalpark).

Le parc est un endroit particulièrement populaire pour faire de la randonnée pour son glacier massif. Long de 33 kilomètres et large de 16 kilomètres par endroits, le glacier de Folgefonna est en fait le troisième plus grand glacier de Norvège et est certainement impressionnant de près. N'oubliez pas de visiter également le centre d'accueil du parc, qui constitue une excellente source d'informations sur la région.

Les meilleures choses à faire à Kinsarvik incluent la randonnée sur le sentier spectaculaire qui mène à la belle Vallée de Husedalen, célèbre pour ses quatre magnifiques cascades et ses paysages magnifiques. Pour ceux qui ont la capacité (et n'ont pas peur des hauteurs), Odda sert également de point de départ pour des randonnées d'une journée vers le spectaculaire Trolltunga, une falaise pittoresque qui s'avance de façon spectaculaire sur le lac Ringedalsvatnet bien en dessous.

Adresse : Skålafjæro 17, 5470 Rosendal, Norvège

Site officiel : www.folgefonna.info/fr

4. Retournez à la nature à Hardangervidda

Facile d'accès depuis Kinsarvik, Hardangervidda est l'un des plus grands plateaux montagneux d'Europe et c'est là que les explorateurs Roald Amundsen et Fridtjof Nansen ont planifié et préparé leurs nombreuses expéditions. Aujourd'hui, le plateau est l'un des endroits les plus populaires de Norvège pour les activités de plein air et le camping, attirant les randonneurs, les vététistes et les skieurs nordiques sur ses sentiers bien balisés, ainsi que les amateurs de pêche désireux de tenter leur chance dans les nombreux lacs et ruisseaux.

Au nord-ouest du plateau se trouve un autre des grands glaciers de Norvège, Hardangerjøkulen. Finalement, le Centre naturel de Hardangervidda (Norsk Natursenter Hardanger) est un endroit idéal pour en apprendre davantage sur la faune et la flore alpine de la région.

Adresse : Sæbøtunet 11, 5784 Øvre Eidfjord, Norvège

Site officiel : https://norsknatursenter.no/en/

5. Faites un voyage à la ferme de montagne Kjeåsen

Perchée de manière quelque peu précaire sur le flanc d'une montagne, l'étonnante ferme Kjeåsen est si isolée qu'elle ne peut être atteinte que par un tunnel de 2,5 km de long, qui se trouve être son seul moyen de communication avec le reste du monde.

Bien que situé sur une route très raide et étroite, les vues incroyables sur le Hardanger sommets et le Fjord de Simadals faites en sorte que le trajet d'une heure (ou une randonnée plus longue mais amusante) en vaille la peine.

Adresse : Kjeåsen, 5783 Eidfjord, Norvège

6. Suivez la route du Hardangerfjord

La route Hardangerfjord est un superbe sentier de randonnée et de vélo qui traverse certains des plus beaux paysages de Norvège. Les principales choses à faire en cours de route incluent la visite de certaines des cascades, glaciers et montagnes les plus spectaculaires du Hardangerfjord.

Accessible à divers endroits le long du fjord, dont beaucoup offrent d'excellents arrêts gastronomiques, des hébergements et des attractions touristiques, le point culminant du sentier culmine à 350 mètres. Un itinéraire plus court et moins difficile comprend l'excellent sentier pédestre et cyclable de Skjervet à Voss.

7. Skier à Bavallen

Les skieurs et snowboarders sont bien servis dans la région du Hardangerfjord, en particulier autour Voss. La région est l'une des meilleures destinations de ski en Norvège, ses 49 kilomètres de pistes bien préparées aussi populaires auprès des familles que des inconditionnels.

Les collines les plus faciles d'accès sont à Voss Resort dans Bavallen, à environ quatre kilomètres du centre-ville de Voss. L'autre destination de ski est Voss Fjellands de Myrkdalen dans Myrkdalen, à 24 kilomètres. Des bus de ski dédiés desservent les deux sites.

Adresse : Vangsgata 20, 5700 Voss, Norvège

8. Prenez la grande route jusqu'à Ulvik

Le village d'Ulvik, l'une des stations balnéaires les plus populaires du Hardanger et une escale fréquente pour les bateaux de croisière, était autrefois la patrie du poète lyrique le plus connu de Norvège, Olav Hauge, qui a été grandement influencé par la beauté naturelle qui l'entourait. Se rendre à Ulvik est la moitié du plaisir, car on y accède par un tronçon de route particulièrement attrayant qui descend d'une hauteur de 350 mètres jusqu'au village.

En plus de son église pittoresque (construite en 1858), le village abrite le Collège d'État d'horticulture, où Kristofer Sjursen Hjeltnes a planté les premières pommes de terre de Norvège en 1765. La gare à proximité à Fin sur le Bergen La ligne de chemin de fer est remarquable comme la gare la plus haute du réseau ferroviaire norvégien.

9. Visitez le musée Agatunet

L'un des seuls hameaux agricoles d'origine de Norvège, le musée Agatunet à Aga se compose de 30 bâtiments classés, dont certains remontent au Moyen Âge. A ne pas manquer est le palais de justice construit par Sigurd Brynjulvson Aga, un chevalier médiéval qui a vécu vers l'an 1250, ainsi que les expositions de costumes traditionnels.

Des visites guidées sont disponibles, et le café sur place servant des pains cuits de façon traditionnelle vaut le détour, tout comme son jardin d'herbes aromatiques bien approvisionné.

Adresse : Aga, 5776 Nå, Norvège

Conseils et visites : comment tirer le meilleur parti de votre visite dans la région du Hardangerfjord

  • De Bergen au Hardangerfjord: Une excellente façon de voir cette belle région de la Norvège est de participer à une excursion d'une journée amusante dans le Hardangerfjord au départ de Bergen. Cette aventure épique de 12 heures commence à Bergen et comprend le transport en bus, en train et en bateau, en admirant certains des paysages les plus spectaculaires du pays. En chemin, vous verrez le meilleur du Hardangerfjord, des hautes montagnes aux fjords et rivières profonds, ainsi que des fermes et villages norvégiens typiques. Un point culminant est de voir la spectaculaire Vøringsfossen, la plus haute cascade du pays.

Plus d'articles connexes sur Wonderful-Planet.com

Villes portuaires: Bien que Bergen soit un point de départ populaire pour des excursions dans la région du Hardangerfjord, cela vaut certainement la peine d'explorer autant que possible cette belle ville, en particulier autour de la zone portuaire historique de la ville. Une autre ville portuaire à explorer est Stavanger, elle-même une excursion d'une journée facile au départ de Bergen et une destination de randonnée populaire grâce au Preikestolen à proximité, ou Preacher's Pulpit, une formation rocheuse spectaculaire qui peut être escaladée. La zone portuaire la plus spectaculaire, cependant, se trouve à Oslo, la capitale du pays, où vous trouverez des attractions au bord de l'eau comme des promenades agréables, des parcs et l'opéra de la ville.

Autres fjords amusants: La Norvège ne manque pas de paysages incroyables entourant ses fjords majestueux. Certains des meilleurs peuvent également être vus dans la région du Sognefjord, qui abrite le plus grand fjord du pays, flanqué de falaises abruptes atteignant des hauteurs allant jusqu'à 1 676 mètres.

Idées de vacances en Norvège: Les spectaculaires îles Lofoten de Norvège gagnent en popularité en tant que destination touristique de premier plan, notamment pour leurs montagnes spectaculaires, qui se sont avérées populaires auprès des randonneurs et des amateurs de plein air. Tromsø, la ville la plus septentrionale du pays et un endroit idéal pour admirer les aurores boréales, mérite d'être explorée. et Trondheim, la plus ancienne ville du pays et abritant de nombreux bâtiments historiques, dont sa jolie cathédrale.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!