Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Grâce à sa taille - vous pourriez littéralement l'intégrer aux États-Unis environ 70 fois - l'Angleterre est un pays facile à visiter. Et pour ceux qui prévoient de passer une grande partie de leur temps dans la capitale nationale, c'est une bonne nouvelle. L'Angleterre est sillonnée par un excellent réseau de routes et de voies ferrées, dont la plupart partent de Londres ou passent suffisamment près pour les rendre pratiques pour les voyageurs.

Prenez Stonehenge comme exemple. L'un des meilleurs endroits d'Angleterre à visiter, Stonehenge est facilement accessible en voiture, en train et en bus, ou une combinaison de ces modes de transport. Et le voyage lui-même peut offrir de nombreuses autres opportunités touristiques, surtout si vous choisissez de faire conduire une agence de voyage.

Pour vous aider à planifier votre itinéraire de voyage en Angleterre, nous avons dressé la liste suivante des meilleurs moyens de vous rendre de Londres à Stonehenge.

Remarque : Certaines entreprises peuvent être temporairement fermées en raison de récents problèmes de santé et de sécurité dans le monde.

Sur cette page:

  • De Londres à Stonehenge en tournée
  • De Londres à Stonehenge en navette
  • De Londres à Stonehenge en train et en bus
  • De Londres à Stonehenge en voiture

1. De Londres à Stonehenge en tournée

Pour ceux qui souhaitent voir plusieurs attractions pendant leur séjour en Angleterre, une excursion d'une journée organisée de Londres à Stonehenge en passant par le château de Windsor et incluant Bath est une excellente option. Après un départ à 8h00 de la gare routière Victoria à Belgravia, Londres, vous serez emmené au majestueux château de Windsor, le plus ancien château du monde encore utilisé par la royauté (vérifiez si le drapeau flotte - si c'est le cas, personne n'est à la maison). Il y a beaucoup à voir au château de Windsor. Rassurez-vous, cependant, votre guide professionnel veillera à ce que vous voyiez les meilleurs morceaux dans l'heure où vous y êtes. Les points forts incluent la célèbre chapelle Saint-George (où le prince Harry a épousé Meghan Markle) et les appartements d'État.

Prochain arrêt, Stonehenge dans le Wiltshire. Ici, armé du casque audio-guide fourni et d'une carte interactive, vous apprendrez non seulement comment cette magnifique structure vieille de 5 000 ans a été construite, mais aussi son importance culturelle au fil des siècles. Un arrêt à l'excellent Stonehenge Visitor Center est également inclus (souvenirs !). Ensuite, c'est vers votre destination finale de Bath. Cette ville anglaise la plus romantique est amusante à explorer et vous aurez la chance de voir les principales attractions de Bath, notamment une visite des thermes romains, ainsi qu'une promenade dans les élégantes maisons de ville de l'époque géorgienne Royal Crescent.

En plus des audioguides et des services d'un guide professionnel, cette visite de premier ordre de Stonehenge au départ de Londres comprend les billets d'entrée et le transport.

2. De Londres à Stonehenge en navette

Voici une autre option qui mérite d'être envisagée, et qui confie la responsabilité de vous amener à destination à d'autres heureux de le faire pour vous, tout en permettant la liberté d'explorer à votre rythme. Dès que vous montez à bord de votre navette Londres-Stonehenge à la gare routière de Victoria, vous êtes libre de vous détendre et de profiter du paysage pendant que vous voyagez de Londres à travers la charmante campagne anglaise, avec un point de dépose directement au centre d'accueil de Stonehenge .

Avec 2,5 heures pour explorer, vous aurez amplement le temps de vraiment connaître cet incroyable monument. Pour vous aider, un audioguide pratique est fourni et vous pouvez ajouter à l'expérience en profitant des nombreuses expositions interactives et artefacts exposés au centre d'accueil. En plus de votre transport, l'admission est incluse dans le coût du voyage.

3. De Londres à Stonehenge en train et en bus

Bien qu'il n'y ait pas de train direct entre Londres et Stonehenge - il est situé au milieu de la plaine de Salisbury - le voyage en train est certainement quelque chose à considérer, surtout si vous avez du temps libre. La meilleure option est de monter à bord du service South Western Railway à destination de Salisbury à la gare de Londres Waterloo. Les trains partent régulièrement (il y en a généralement deux ou trois par heure), et le le trajet dure entre 1,5 et 2 heures. Les tarifs les moins chers entrent en vigueur après l'heure de pointe du matin, tandis que les voyageurs peuvent profiter d'économies en achetant à l'avance un BritRail Pass.

Alors qu'un bus de Londres à Salisbury peut être moins cher, il peut prendre plus de temps que le train (jusqu'à trois heures) et offre moins de départs. Les bus partent de la gare routière Victoria de Londres dès 6h du matin.

Quelle que soit la manière dont vous arrivez ici, une fois à Salisbury, vous devrez avoir prévu de louer une voiture et de conduire les 20 minutes jusqu'à Stonehenge, de prendre un Uber ou un taxi, ou de prendre un bus (vous pouvez même le faire à vélo en environ une heure ). Heureusement pour les voyageurs, une entreprise appelée Salisbury Red propose un service de navette à arrêts multiples pratique qui relie directement le centre-ville de Salisbury à Stonehenge (entrée incluse). Une option pour s'arrêter aux ruines du Vieux Sarum est disponible.

4. De Londres à Stonehenge en voiture

Alors que certains peuvent aimer conduire de Londres à Stonehenge, il est important de se rappeler quelques points clés. Premièrement, les Britanniques conduisent de l'autre côté de la route vers la plupart des autres pays, ce qui peut être un peu désorientant si vous n'y êtes pas habitué. Leurs voitures sont également à conduite à droite, ce qui signifie qu'il y a un peu de courbe d'apprentissage pour ceux qui voyagent depuis des endroits comme les États-Unis, le Canada et l'Europe. Ajoutez à cela le trafic dense à Londres, plus les taxes de congestion, et vous voudrez peut-être utiliser les différentes options mentionnées ci-dessus.

Cela dit, si vous prévoyez de prendre quelques jours ou plus, vous pouvez certainement profiter au maximum de l'occasion pour explorer la campagne anglaise. Et il n'y a pas de fin de beaux endroits à visiter en cours de route, des magnifiques Cotswolds à la charmante ville de Winchester. (Les temps de trajet peuvent être un peu plus courts si vous récupérez une voiture à votre arrivée à l'aéroport d'Heathrow.)

Pour ceux qui se rendent directement à Stonehenge depuis le centre de Londres - une distance d'environ 88 miles - attendez-vous à ce que le trajet dure entre 2 et 2,5 heures, en fonction du trafic. Depuis Londres, vous vous dirigerez plein ouest le long de la M3, généralement très fréquentée, avant de prendre l'A303 et éventuellement l'A360 directement jusqu'à Stonehenge. Bien que le stationnement à Stonehenge soit gratuit pour les détenteurs de billets, il peut être très fréquenté, surtout en haute saison.

Une alternative qui évitera le trafic généralement dense le long des routes qui s'approchent de Stonehenge est de se garer à Salisbury et de prendre le service de navette mentionné au point 3 ci-dessus. Cinq options de stationnement et de séjour sont disponibles, toutes pratiques pour le centre-ville et la navette. Un avantage supplémentaire est que vous pouvez également passer du temps à explorer les attractions populaires de Salisbury, y compris sa magnifique cathédrale.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie: