- Sur cette page:
- 1. De Londres aux Cotswolds Direct by Tour
- 2. De Londres aux Cotswolds par Tour Via Oxford, Stratford-upon-Avon et Warwick
- 3. De Londres aux Cotswolds en train
- 4. De Londres aux Cotswolds en bus
- 5. De Londres aux Cotswolds en voiture
Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!
La belle région des Cotswolds offre au visiteur un charmant aperçu de la vie à la campagne en Angleterre. Bénéficiant de nombreux villages pittoresques avec des ruelles étroites et de vieilles chaumières, des habitants extrêmement sympathiques, des collines et des terres agricoles fertiles, c'est une région qui est restée en grande partie intacte à travers les siècles.
Les Cotswolds ont également l'avantage d'être proches de Londres. Seulement 80 milles de distance, cette région d'une beauté naturelle exceptionnelle est facilement accessible par la route et le transport en commun.
Lors de votre visite dans les Cotswolds, vous pouvez également envisager d'ajouter d'autres destinations à proximité à votre itinéraire de voyage - une option particulièrement intéressante si vous prévoyez de partir pour une escapade d'un week-end ou un séjour prolongé en milieu de semaine. C'est aussi quelque chose que font couramment ceux qui souhaitent explorer les lieux à visiter à proximité tels que Stratford-upon-Avon et le château de Warwick.
Pour vous aider à planifier l'excursion d'une journée ou d'une nuit dans les Cotswolds, assurez-vous de vous référer souvent à notre liste des meilleures façons de voyager de Londres aux Cotswolds.
Remarque : Certaines entreprises peuvent être temporairement fermées en raison de récents problèmes de santé et de sécurité dans le monde.
Sur cette page:
- De Londres aux Cotswolds Direct by Tour
- De Londres aux Cotswolds par Tour Via Oxford, Stratford-upon-Avon et Warwick
- De Londres aux Cotswolds en train
- De Londres aux Cotswolds en bus
- De Londres aux Cotswolds en voiture
1. De Londres aux Cotswolds Direct by Tour
Grâce à sa proximité avec Londres, les Cotswolds sont l'endroit idéal à visiter dans le cadre d'un circuit organisé.
Une option populaire pour ceux qui souhaitent passer une journée sans se presser est un déjeuner amusant dans les Cotswolds au départ de Londres. Votre bus confortable et climatisé quitte la gare routière de Victoria à 8h15 et comprend suffisamment de temps pour faire du tourisme à votre arrivée. Les points forts incluent du temps libre pour flâner dans les rues d'un certain nombre des plus beaux villages et villes de la région, y compris le Burford médiéval. Ici, vous aurez la chance d'explorer l'ancienne bibliothèque, ainsi que l'église Burford du XIIe siècle.
Après avoir ouvert l'appétit en explorant Bibury et l'église historique St. Mary, vous vous arrêterez pour déjeuner au charmant Swan Hotel, une auberge historique au bord de la rivière dotée d'une cheminée en pierre confortable, de vieilles poutres en chêne et d'une excellente cuisine (assurez-vous de commander le délicieux Pudding au pain et au beurre!). Une heure plus tard, vous êtes en route pour le village de Bourton-on-the-Water pour un peu de temps libre à explorer.
Votre dernier arrêt sera le charmant bourg de Stow-in-the-Wold. Prenez une tasse de thé ou explorez les nombreuses boutiques qui bordent sa rue principale, ou promenez-vous simplement dans ses ruelles et ses ruelles avec leurs vieilles maisons de ville en pierre calcaire.
Le déjeuner et les entrées aux attractions sont inclus dans cette visite, qui revient à la gare Victoria de Londres en début de soirée.
2. De Londres aux Cotswolds par Tour Via Oxford, Stratford-upon-Avon et Warwick
Pour ceux qui souhaitent intégrer quelques autres endroits populaires à visiter dans leur excursion d'une journée, une excursion dans les Cotswolds comprenant Oxford, Stratford-upon-Avon et le château de Warwick pourrait être la solution idéale. Après un départ matinal de la gare routière de Victoria, vous serez d'abord conduit au château de Warwick pour une visite guidée de la forteresse médiévale et de ses jardins.
Prochain arrêt : Stratford-upon-Avon. Ici, vous visiterez la maison bien conservée de l'ère Tudor, où le dramaturge William Shakespeare est né et a grandi (visite guidée fournie).
De là, vous êtes conduit à la magnifique ville d'Oxford, pour une séance de photos dans l'une des principales attractions de la ville : sa célèbre université et une visite guidée à pied, avant de vous diriger vers les Cotswolds. En traversant cette région incroyablement pittoresque de l'Angleterre, vous aurez de nombreuses occasions de prendre des photos de certains de ses villages les plus pittoresques en souvenir de votre visite.
Ce forfait touristique abordable comprend les services d'un guide professionnel, les entrées aux attractions et un audioguide avec casque. Le débarquement se fait au pont Vauxhall.
3. De Londres aux Cotswolds en train
Bien que certaines des destinations touristiques les plus visitées des Cotswolds ne soient pas accessibles en train, il est possible de rejoindre certaines des plus grandes villes de la région depuis Londres en train. L'itinéraire le plus direct est avec Great Western Railway de Londres Paddington à Moreton-in-Marsh dans le coin le plus au nord des Cotswolds. Le trajet dure entre 1,5 et deux heures et traverse de jolis paysages tout au long du parcours.
Un avantage supplémentaire, si vous avez le temps ou prévoyez de passer la nuit, est d'interrompre le voyage avec un arrêt à Oxford. Les meilleures offres tarifaires sont généralement disponibles après l'heure de pointe du matin; des économies supplémentaires peuvent être réalisées en achetant un BritRail Pass avant votre départ pour l'Angleterre.
Pour approfondir les Cotswolds depuis Moreton-in-Marsh, vous voudrez organiser une location de voiture pour la journée, participer à une visite organisée ou utiliser le service de bus local. Bien que ce dernier puisse vous amener à certaines des plus grandes communautés des Cotswolds, telles que Stow-on-the-Wold et Bourton-on-the-Water, cela peut prendre beaucoup de temps. Cela dit, si vous pouvez prolonger votre visite de quelques jours, cela peut être un excellent moyen d'explorer cette région d'une beauté naturelle exceptionnelle.
4. De Londres aux Cotswolds en bus
Moreton-in-Marsh est également accessible en bus. Les lignes de bus National Express proposent un trajet de 2h30 depuis la gare routière de Victoria. C'est extrêmement abordable. D'autres villes des Cotswolds sont accessibles en bus mais prennent généralement plus de temps. Par exemple, les autocars pour Gloucester ou Cheltenham peuvent prendre jusqu'à 3,5 heures pour s'y rendre.
Comme pour le train, une fois à destination, vous devrez utiliser les transports en commun locaux pour vous déplacer. Gloucester et Cheltenham offrent des liaisons locales accessibles en bus et en train autour des Cotswolds. Une bonne option est le Cotswolds Discoverer One Day Pass. Il propose des voyages illimités pour la journée ainsi que des réductions pour certaines attractions. Encore une fois, cette méthode est peut-être la mieux adaptée à ceux qui prévoient de rester quelques jours dans la région.
5. De Londres aux Cotswolds en voiture
Les Cotswolds sont relativement faciles d'accès en voiture. Environ deux heures de trajet depuis Londres, la région est desservie par les autoroutes M4, M5 et M40, et voyager en voiture est une bonne option pour ceux qui aiment explorer à leur rythme.
Alors que certains des villages les plus pittoresques nécessitent de parcourir des routes de campagne étroites, des destinations plus importantes telles que Stow-on-the-Wold et Moreton-in-Marsh sont facilement accessibles depuis les autoroutes et offrent de nombreuses attractions et activités amusantes.
Pour ceux qui souhaitent garer la voiture et prendre le bus ou les services ferroviaires locaux, envisagez d'acheter un Cotswolds Discoverer One Day Pass. Ces pass pratiques offrent des voyages illimités dans les Cotswolds. Tout ce que vous avez à faire est de garer la voiture et de récupérer le pass à la gare ferroviaire ou routière la plus proche.