- Sur cette page:
- 1. De Londres à Bath en excursion
- 2. De Londres à Bath en train
- 3. De Londres à Bath en bus
- 4. De Londres à Bath en voiture
Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!
Les voyageurs à Londres, en Angleterre, commentent souvent à quel point il est facile de se déplacer. Pas seulement dans la ville elle-même, mais de Londres à à peu près n'importe lequel des nombreux endroits merveilleux à visiter à travers le pays.
La belle ville de Bath dans le Somerset en est un parfait exemple. Aussi populaire pour ses anciens thermes romains que pour son architecture géorgienne romantique, Bath est facilement accessible en une journée grâce à l'excellent réseau de transports en commun d'Angleterre ou par la route. En fait, arrivez assez tôt et vous pourrez préparer un itinéraire d'une journée complète, prendre un excellent déjeuner et dîner, et être toujours de retour à Londres à temps pour assister à un spectacle.
Pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre excursion d'une journée en Angleterre, nous avons rassemblé quelques-unes des meilleures façons de voyager de Londres à Bath.
Remarque : Certaines entreprises peuvent être temporairement fermées en raison de récents problèmes de santé et de sécurité dans le monde.
Sur cette page:
- De Londres à Bath en tour
- De Londres à Bath en train
- De Londres à Bath en bus
- De Londres à Bath en voiture
1. De Londres à Bath en excursion
Une excellente façon de voir certains des meilleurs coins de Bath est d'inclure des visites à d'autres attractions phares d'Angleterre. Bien sûr, cela fait une longue journée, mais cela en vaut certainement la peine, surtout si vous participez à une visite dirigée par des professionnels. Une option de visite populaire pour visiter le sud-ouest de l'Angleterre est de voyager de Londres à Stonehenge via le château de Windsor et y compris Bath.
Le premier arrêt après le départ de la gare routière Victoria, située au centre de Londres, est le château de Windsor, résidence de la famille royale britannique depuis plus de 900 ans. Ici, vous passerez une heure à voir les points forts, notamment les magnifiques appartements d'État et la célèbre chapelle Saint-Georges, théâtre de nombreux mariages royaux, dont celui entre le prince Harry et Meghan Markle. Ensuite, vous reprenez le bus pour Stonehenge pour un autre arrêt d'une heure.
Des commentaires sont fournis pour cette attraction via des cartes numériques à la pointe de la technologie et un audioguide extrêmement informatif. L'une des principales choses à faire à Stonehenge est de visiter le centre d'accueil avant votre départ - les expositions d'artefacts et d'expositions sont fascinantes.
Bath est le suivant, votre premier arrêt étant les thermes romains remarquablement bien conservés. En plus des informations de votre guide, vous apprendrez comment les Romains sont venus établir la ville et comment elle a été une destination thermale importante en Angleterre au cours des siècles. Votre visite à Bath comprend également la possibilité de prendre quelques photos de l'emblématique pont Pulteney, une structure de conte de fées avec des bâtiments qui chevauchent la rivière Avon. Les célèbres maisons de ville de l'époque géorgienne de Royal Crescent sont également incluses dans vos visites.
Un autre avantage de cette excellente excursion d'une journée au départ de Londres est le fait que vous pouvez vous détendre dans l'autocar et profiter de la magnifique campagne anglaise en cours de route. Les entrées aux attractions sont incluses.
2. De Londres à Bath en train
Grâce au vaste réseau ferroviaire anglais, se rendre à Bath en train est extrêmement facile et rapide. Avec des départs de train réguliers depuis Londres Paddington, Great Western Railways peut vous amener à Bath en une heure et demie environ. C'est aussi un voyage agréable, avec des paysages très attrayants à apprécier en cours de route.
Bien que votre tarif puisse être un peu plus élevé si vous voyagez avant 9 heures du matin, un départ matinal peut vous amener à Bath avant que les foules de touristes ne descendent, et dans des attractions telles que les thermes romains dès leur ouverture. L'itinéraire direct et la fréquence des trains de retour (ils circulent tard dans la soirée) signifie également que vous pouvez facilement passer la majeure partie de la journée ici. Alors que la plupart des chemins de fer offrent des réductions pour les voyages hors pointe, des économies plus importantes peuvent souvent être réalisées si vous planifiez à l'avance ou achetez un BritRail Pass flexible.
Pour ceux qui recherchent une expérience vraiment mémorable, il existe quelques aventures en train à vapeur de premier ordre qui voyagent entre Londres et Bath. L'un des principaux fournisseurs est The Steam Dreams, qui exploite des voitures tirées par des moteurs à vapeur pendant certains jours aux heures de pointe, ainsi que lors d'occasions spéciales.
Ceux qui voyagent en hiver devraient se pencher sur l'excursion Steam Dreams qui comprend le marché de Noël de Bath. Les trains partent de Londres Paddington avec des arrêts à Slough et Reading. (Note de l'éditeur : classé parmi les meilleurs voyages en train au monde, ces voyages en train à vapeur se réservent bien à l'avance, alors assurez-vous de planifier à l'avance.)
3. De Londres à Bath en bus
Un bon choix pour ceux qui ont un budget fixe, les liaisons de Londres à Bath en bus sont certainement le moyen de transport le moins cher. Un fournisseur, National Express, propose fréquemment des allers simples pour aussi peu que 5 £.
Cependant, comme les temps de trajet peuvent prendre jusqu'à trois heures, selon l'heure de la journée, attendez-vous à passer une bonne partie de votre journée à regarder passer la circulation sur autoroute. Les départs de bus sont également moins fréquents, donc moins de choix. Cependant, ils partent tôt de la gare routière de Victoria et ne facturent pas plus pour les déplacements aux heures de pointe du matin.
4. De Londres à Bath en voiture
Louer une voiture et conduire jusqu'à Bath est une option populaire pour ceux qui voyagent en groupe ou en famille. Les tarifs ferroviaires peuvent augmenter, et avec la plupart des voitures pouvant accueillir confortablement cinq passagers, les économies peuvent s'avérer substantielles.
Sachez cependant que l'expérience de conduite au Royaume-Uni est assez différente de celle de l'Amérique du Nord. En Angleterre, par exemple, les voitures roulent à droite et vous conduisez à gauche. Ajoutez à cela le fait que leurs routes sont généralement plus étroites et que les volumes de trafic peuvent être lourds (en particulier à Londres et autour de Londres), et c'est un exploit qui peut s'avérer intimidant pour certains.
Alors qu'une grande partie de votre trajet d'environ deux heures en voiture se fera sur l'autoroute M4, la campagne autour de Bath est tout simplement magnifique. Si vous pouvez vous éloigner de Bath avant le coucher du soleil, il existe un certain nombre de routes de campagne agréables qui valent le détour. Mieux encore, prévoyez de passer une nuit ou deux ici et découvrez davantage Somerset, le comté dans lequel se trouve Bath, ou la ville voisine de Bristol.
Le stationnement à Bath est relativement facile, avec beaucoup de disponibilité la plupart du temps à quelques minutes à pied des principales attractions de la ville. Et à environ 15 £ pour la journée, c'est un bon rapport qualité-prix.