- 1. Mammifères
- 2. La salle de la Terre
- 3. Les minéraux, l'origine des espèces et l'évolution humaine
- 4. Écologie
- 5. Dinosaures
- 6. Le Centre Darwin
- 7. Après les heures d'ouverture et visites nocturnes
- La tournée des coulisses de la collection Spirit
- Adresse
- Qu'y a-t-il à proximité ?
Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!
Le noyau original du Musée d'histoire naturelle, qui a été fondé en 1754 et a déménagé dans son bâtiment actuel en 1881, a été formé par le collections scientifiques de Sir Hans Sloane.
Le musée - un bâtiment somptueux de style roman - a été conçu par Alfred Waterhouse et mesure 675 pieds de long, avec deux tours de 190 pieds de haut. Son extérieur est recouvert de dalles de terre cuite portant des figures en relief d'animaux.
Le principal parmi ses nombreux artefacts est sa collection originale de plus de 50 000 livres, 10 000 animaux préservés et 334 volumes d'espèces végétales pressées. La collection s'est depuis agrandie pour inclure plus de 80 millions d'articles couvrant la zoologie, la paléontologie, la minéralogie, l'entomologie et la botanique, avec 500 000 autres ajoutés chaque année.
Le musée est également un centre de recherche scientifique spécialisé dans la conservation et possède de nombreuses collections de valeur historique, y compris spécimens collectés par Charles Darwin.
D'autres collections célèbres incluent celles de Joseph Banks, qui a accompagné James Cook à travers le monde, ainsi que trois volumes de dessins zoologiques et 18 volumes d'études botaniques à l'aquarelle offerts par l'artiste Sydney Parkinson.
Largement reconnu comme le plus grand et le plus important centre de recherche sur l'histoire naturelle et ses nombreux domaines connexes, le musée d'histoire naturelle de Londres est l'un des meilleurs endroits à visiter à Londres et mérite de figurer en bonne place sur l'itinéraire de tout touriste.
Se déplacer dans le musée pour trouver des zones d'intérêt est relativement aisé grâce à la mise en place de zones colorées. La zone rouge se concentre sur l'évolution de l'histoire de notre planète, la zone verte présente des expositions sur les fossiles et la vie marine, la zone bleue présente des expositions sur les dinosaures et la zone orange possède un jardin animalier et le nouveau centre Darwin. (Consultez la carte pratique sur le site Web du musée pour connaître les emplacements de chaque zone.)
Pour tirer le meilleur parti de votre visite à cette attraction touristique populaire, assurez-vous de vous référer souvent à notre liste des meilleures choses à voir et à faire au Natural History Museum de Londres.
Remarque : Certaines entreprises peuvent être temporairement fermées en raison de récents problèmes de santé et de sécurité dans le monde.
1. Mammifères
Le coin nord-ouest du rez-de-chaussée est consacré aux mammifères, dont les baleines, ainsi qu'à des exemples de mammifères éteints. L'étage inférieur est consacré aux mammifères terrestres, notamment les girafes, les éléphants, les hippopotames et leurs premiers parents, tandis que la galerie supérieure se concentre sur les mammifères vivant dans l'eau.
D'autres choses notables à voir incluent des expositions liées aux premiers mammifères à avoir erré sur la Terre, ainsi qu'aux espèces australiennes (vivantes et éteintes).
2. La salle de la Terre
Le Earth Hall possède une vaste et intéressante collection de documents sur la géologie et les minéraux du monde. Des conférences régulières et des projections de films sont proposées sur des sujets particuliers, et dans le hall principal, un globe rotatif de six pieds de diamètre rappelle l'objectif du musée : raconter « l'histoire de la Terre ».
Les expériences des visiteurs incluent une simulation d'un tremblement de terre, ainsi qu'une collection de pierres précieuses montrant les pierres dans leur état naturel et après avoir été taillées et polies.
Une exposition spéciale illustre l'histoire de « la Grande-Bretagne avant l'homme » et d'autres sections traitent de la géologie régionale de la Grande-Bretagne et de la minéralogie économique du monde. Des spécimens de roches ramenés de la lune par le vaisseau spatial Apollo sont également exposés.
3. Les minéraux, l'origine des espèces et l'évolution humaine
Le premier étage accueille des expositions axées sur l'origine des espèces et l'évolution humaine, et explore la sélection naturelle et les théories de Darwin.
La galerie des minéraux contient quelque 130 000 spécimens, représentant environ 75 pour cent des minéraux connus dans le monde. Également dans cette galerie est une collection de météorites, y compris l'énorme Météorite Cranbourne de 3,5 tonnes d'Australie.
La galerie adjacente montre "Notre place dans l'évolution" et expose les restes de "Lucy", l'australopithèque découvert en Éthiopie en 1974 et qui aurait entre 1,5 et 5 millions d'années.
4. Écologie
Le long couloir traversant le département des mammifères fossilisés mène à une salle consacrée à l'équilibre de la nature et de l'environnement. Des faits intéressants peuvent être découverts sur les pluies acides et l'interaction des écosystèmes forestiers et côtiers.
5. Dinosaures
L'iguanodon et l'hypsilophodon ne sont que deux des excellents dinosaures exposés au musée d'histoire naturelle. Plusieurs autres squelettes de tous les coins du monde se trouvent également ici. Les expositions populaires incluent une partie de l'un des premiers T-Rex mis au jour, ainsi qu'un crâne de tricératops.
6. Le Centre Darwin
Le plus récent ajout du musée est le Darwin Centre. Abritant des millions de spécimens préservés, ainsi que de nombreuses opportunités éducatives, il se distingue par sa forme, qui ressemble à un cocon géant de huit étages. Le bâtiment abrite les collections entomologiques et botaniques du musée, ainsi qu'Archie, son célèbre calmar géant.
Un autre point fort est le Studio Attenborough, une attraction multimédia présentant des projections régulières de films historiques et de documentaires provenant des vastes archives cinématographiques du musée.
7. Après les heures d'ouverture et visites nocturnes
L'un des moments les plus intéressants pour visiter le musée d'histoire naturelle est après que la foule se soit dispersée à la fin de la journée. Ces visites nocturnes uniques au hall central et à d'autres galeries incluent des opportunités de profiter des points de vente de nourriture et de boissons du musée.
Des « soirées pyjama » occasionnelles sont également disponibles et comprennent souvent un somptueux repas à trois plats, de la musique live et des films. Des soirées pyjama pour les enfants sont également disponibles.
La tournée des coulisses de la collection Spirit
L'une des meilleures options de visite disponibles au Natural History Museum se concentre sur le spectaculaire bâtiment de zoologie du Darwin Centre. Les Visite des coulisses de la collection Spirit vous emmène dans une exploration des près de 17 miles d'étagères empilées de spécimens et de livres du bâtiment, y compris des objets collectés par Charles Darwin.
Les visites sont adaptées aux enfants de plus de huit ans. Pour ceux qui veulent faire cavalier seul, des guides portables sont disponibles avec un contenu adapté aux adultes et aux enfants.
Adresse
- Cromwell Road, South Kensington, Londres
- www.nhm.ac.uk
Qu'y a-t-il à proximité ?
Il ne manque pas d'excellentes attractions touristiques à distance de marche du toujours populaire Musée d'histoire naturelle. L'un des plus proches est le superbe Victoria and Albert Museum (alias le V&A). Couvrant près de 13 acres et contenant 145 galeries couvrant quelque 5 000 ans d'art, les collections permanentes du V&A comprennent des céramiques et du verre, des textiles et des costumes, de l'argent et des bijoux, des ferronneries, des sculptures, des gravures et des photos.
Le musée des sciences est également à proximité. Il en va de même de la salle de concert la plus célèbre d'Angleterre, le Royal Albert Hall, construit en 1871 comme un mémorial au mari de la reine Victoria.
Un peu plus loin (mais pas plus de 25 minutes à pied) se trouve Buckingham Palace, la résidence londonienne de la famille royale, les Chambres du Parlement et Hyde Park, couvrant quelque 350 acres - le plus grand espace ouvert de Londres.