Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Colchester possède tout ce que vous espérez trouver dans un village anglais. La plus ancienne ville enregistrée en Grande-Bretagne (vers 5e siècle), cette ville d'Essex regorge de vestiges remarquables de son passé historique. Un imposant château normand, de vastes murs romains et des maisons en bois préservées ne sont que quelques attractions incontournables.

D'autres sites incontournables sont de nature plus moderne. Ceux-ci incluent un musée d'art contemporain, des boutiques éclectiques et l'un des meilleurs zoos du pays, ainsi que des ruelles sinueuses qui serpentent à travers le centre-ville, bordées de boutiques à la mode de toutes tailles et d'une vaste gamme de restaurants savoureux.

À un peu plus de deux heures au nord-ouest de Londres, Colchester est une destination de week-end populaire pour les habitants des grandes villes qui cherchent à se détendre. Une scène artistique animée signifie que les visiteurs ne seront pas à court de divertissement. Des concerts aux représentations théâtrales en passant par les festivals, il y a toujours quelque chose d'amusant à faire.

Découvrez par où commencer votre voyage avec notre liste des meilleures choses à faire à Colchester.

Remarque : Certaines entreprises peuvent être temporairement fermées en raison de récents problèmes de santé et de sécurité dans le monde.

1. Déchaînez-vous au zoo de Colchester

Ce n'est pas souvent qu'un zoo arrive en tête de liste des choses à faire dans une ville anglaise. En ce qui concerne les ménageries, cependant, cet endroit impressionnant est à ne pas manquer. Plus de 220 espèces du monde entier vivent dans les 60 acres du zoo de Colchester.

Vous tomberez nez à nez avec un dragon de Komodo, entendrez un rugissement de lion et lorgnerez un tigre blanc parmi le vaste parc et les lacs qui composent cette attraction touristique intrigante. L'une des expositions les plus intéressantes est peut-être le tunnel sous-marin de la piscine aux lions de mer de Patagonie.

Comme tous les grands zoos, celui-ci accueille des rencontres avec des animaux qui permettent aux clients de nourrir des girafes et des éléphants ou de devenir gardien de zoo pendant une journée - une fois qu'ils ont payé un supplément. Pour une fraction du prix, les visiteurs peuvent nourrir les loriquets arc-en-ciel dans la volière Australian Rainbows.

Adresse : chemin Maldon, Heckfordbridge

2. Libérez votre passionné d'histoire au château de Colchester

L'attraction la plus populaire de la ville, le château de Colchester aurait été construit à la fin des années 1070 sur ordre de Guillaume le Conquérant. Il a été construit sur les fondations du temple de Claude, qui a été érigé pendant le passage de la ville en tant que première capitale romaine de Grande-Bretagne.

Aujourd'hui, le château bien conservé rappelle l'histoire remarquable de Colchester et sert de toile de fond magique à de nombreuses photos. Son donjon normand est le plus grand exemplaire conservé en Europe.

Les Musée du château de Colchester, qui se trouve à l'intérieur du château, comprend des artefacts qui étaient importants dans le passé historique du bâtiment. Ensemble, ils mettent en lumière plus de 2500 ans du fascinant voyage de la ville à travers les temps gouvernés par les Celtes, les Romains, les Vikings, les Normands et les Saxons.

L'ancien monde rencontre le nouveau à l'intérieur du musée, qui utilise une technologie de pointe pour créer des expositions interactives et des projections fascinantes. Parmi les artefacts les plus célèbres figurent le chaudron Sheepen, des peintures médiévales, des armures de la guerre civile et diverses pièces de monnaie celtiques.

Adresse : Castle Park (hors High Street), Colchester

3. Déstresser aux plantes et jardins de Beth Chatto

Si vous recherchez la sérénité, vous la trouverez dans les plus de six acres de terrain exceptionnel de Beth Chatto's Plants & Gardens. D'une beauté impressionnante, ce pays des merveilles naturelles est un régal pour vos sens, et il n'est qu'à 10 kilomètres du cœur de Colchester.

Lancé par Beth Chatto et son mari en 1960, cette utopie tentaculaire est l'un des jardins les plus uniques que vous verrez. Au lieu d'un grand lotissement bien entretenu, le domaine abrite de nombreux types de jardins, chacun s'épanouissant dans un environnement différent.

Lorsqu'elle a acheté le terrain, Beth était perplexe quant à la façon de transformer les zones indisciplinées de gravier, de tourbière et de ronces en un jardin florissant. Alors, elle s'est mise au travail et a planté des fleurs, des buissons et des arbustes qui s'épanouiraient dans des conditions variées.

Le résultat : un beau et intéressant mélange de plantes et un Jardin de gravier si unique (ces plantes ne sont jamais arrosées) qu'elle est devenue célèbre dans le monde entier.

Conseil d'initié : Prévoyez du temps pour une visite au Salon de thé. Remarquablement lumineux et aéré, cet endroit relaxant sert une tasse de thé moyenne et de délicieuses friandises sucrées.

Adresse : Marché Elmstead, Colchester, Essex

4. Faites un pique-nique au parc du château

Vous ne voudrez pas manquer le remarquable parc victorien qui entoure le château de Colchester. Un endroit luxueux apprécié pour sa vaste verdure, ses fleurs lumineuses et son lac pittoresque, ce joli terrain est le lieu de nombreux rassemblements. Plus de 2 000 ans d'histoire sont magnifiquement regroupés dans ce parc de 11 hectares.

Divisé en sections supérieure et inférieure par les murs romains de la ville, le parc du château de Colchester est inscrit au registre anglais des parcs et jardins d'importance historique spéciale. Et c'est l'une des attractions les plus appréciées de la ville.

Des locaux pique-niquant le week-end aux mariages prenant des photos en passant par les foules se rassemblant pour des concerts ou des feux d'artifice, il se passe toujours quelque chose dans cet endroit amusant. Une aire de jeux, un mini-golf et un château gonflable sont des distractions parfaites pour les enfants, tandis que les adultes apprécieront le farniente sur le green.

Adresse : High Street, Colchester

5. Explorez les ruines du prieuré de St. Botolph

Il est facile d'oublier que vous vivez dans le 21st siècle en errant dans les ruines de l'une des premières églises prieurales augustines d'Angleterre. Fondé vers 1100, la majeure partie du prieuré de St. Botolph a été détruite par des tirs de canon lors du siège de Colchester pendant la guerre civile anglaise en 1648.

Aujourd'hui, il ne reste que la nef en ruine, mais c'est impressionnant de s'y promener. Au cours du 18e et 19e siècles, la nef était utilisée pour les sépultures. Aujourd'hui, vous trouverez des murs dans divers états de délabrement, mais tous comportent des briques romaines autrefois réutilisées pour construire les piliers complexes et les arcades arrondies.

Le front ouest complexe du prieuré est l'un des points forts de la région. Il reste un exemple impressionnant et durable de l'architecture normande. Le prieuré est libre de visite.

Adresse : Priory Street, Colchester

6. Visitez les murs romains

Les murs de la ville romaine entourant Colchester témoignent de la force et de la résilience ultimes de la ville. Les murs ont été construits par les Romains pour protéger la ville après que Boudicca (reine des Iceni) ait détruit Colchester en 60 après JC. Cinq portes ont été créées pour permettre l'accès à travers la structure massive.

Des panneaux d'information sont situés à divers endroits autour du mur pour informer les visiteurs sur son passé important. Ceux qui souhaitent en savoir plus peuvent s'inscrire à une promenade guidée dans la ville (y compris les remparts) au Centre d'information touristique de Colchester.

Conseil d'initié : pour une touche plus personnelle, réservez une visite avec Jess Jephcott, un passionné d'histoire locale qui guide les gens autour des murs le dernier dimanche de tous les deux mois (sauf de juillet à septembre).

7. Divertissez-vous au Colchester Arts Centre

En la regardant de l'extérieur, vous ne sauriez jamais que tant d'action se déroule dans cette douce petite église. Centre de divertissement pour toute la communauté, l'unique Colchester Arts Centre organise des événements pour les personnes âgées de 1 à 100 ans. Et vous ne savez jamais vraiment ce que vous allez obtenir.

Selon l'heure à laquelle vous arrivez, vous trouverez peut-être un marché fermier local, une soirée dansante pour adolescents, un spectacle d'humour ou un club de tricot. Souvent, les invités peuvent assister aux concerts des « grands » avant qu'ils ne deviennent des « grands » (nous parlons de Coldplay, The Killers et The Strokes).

À l'intérieur de ces murs sacrés, vous trouverez une scène, un éclairage et un équipement de sonorisation à la pointe de la technologie, ainsi qu'une ambiance funky imbattable. Les vitraux complexes ajoutent une sensation éthérée.

Adresse : rue Church, Colchester

8. Prenez des photos dans le quartier néerlandais

Le quartier hollandais de Colchester est l'endroit rêvé des photographes. Des bâtiments médiévaux pittoresques bordent les rues étroites, faisant apparaître des couleurs sur une scène souvent morne. Autrefois foyer de réfugiés protestants flamands fuyant les persécutions religieuses, ces 16e-Les maisons du siècle ont été conçues avant l'arrivée des Hollandais.

Situé juste au nord de High Street, le quartier hollandais, qui était autrefois un quartier résidentiel calme de la ville, a commencé à tomber en ruine au début du 20e siècle. Heureusement, après avoir reçu un prix du Civic Trust Building, le quartier a été réaménagé dans les années 1970.

Aujourd'hui, ce charmant quartier offre aux visiteurs un répit tranquille de l'agitation de la ville et un endroit parfait pour prendre des photos que vous voudrez partager avec tout le monde à la maison.

9. Inspirez-vous sur Firstsite

Un monde intéressant de talents se trouve au sein de Firstsite, une organisation d'arts visuels fabuleusement unique. Existant en contraste frappant avec les vestiges historiques qui se trouvent à l'extérieur de ses murs, cette société contemporaine est enveloppée de modernité.

Du bâtiment exquis en forme de croissant doré (conçu par le célèbre architecte Rafael Vinöly) aux fascinantes expositions d'art contemporain logées dans ses murs, la créativité s'infiltre par tous les pores de ce lieu.

Situé au cœur de Colchester, Firstsite est plus qu'une simple galerie. C'est une expérience. Les clients sont accueillis par une grande variété d'expositions en constante évolution. Ils sont également au courant d'une large sélection d'événements et d'activités qui peuvent être appréciés par les enfants et les adultes.

Apprenez à peindre, regardez une pièce de théâtre, écoutez un opéra ou assistez à un ballet - vos options de divertissement sont pratiquement infinies. Ensuite, prenez une bouchée dans le nouveau café ou achetez un cadeau à la boutique. Un bonus : l'entrée est gratuite.

Adresse : Lewis Gardens, High Street, Colchester

Site officiel : https://firstsite.uk/

10. Promenez-vous dans Highwoods Country Park

Sentez vos inquiétudes se dissiper lorsque vous entrez dans la vaste étendue qu'est Highwoods Country Park. Promenez-vous dans les bois regorgeant de jacinthes au printemps, détendez-vous dans une prairie de fleurs sauvages ou pêchez dans le lac. Quelle que soit l'activité que vous choisissez, vous serez heureux de décompresser dans ce bel endroit.

Louez un vélo et promenez-vous en admirant les conditions immaculées qui ont aidé le parc à remporter le très convoité Green Flag Award depuis 2004. C'est un point chaud pour les habitants pour profiter d'un pique-nique, parcourir les sentiers et admirer une vue imprenable sur Colchester.

En 2012, Highwoods est devenu un parc de campagne accrédité, ce qui signifie qu'il est protégé du développement futur, libre d'accès, bien doté en personnel, dispose de toilettes à proximité et possède un paysage essentiellement naturel. Vous trouverez également trois terrains de jeux, un centre d'accueil et une boutique de souvenirs (qui vend également du thé et du café) sur place.

Adresse : Turner Road, Colchester

Site officiel : https://www.colchester.gov.uk/country-park/

11. Remontez dans le temps au Hollytrees Museum

Le musée Hollytrees est situé à côté du château de Colchester. Installé dans une magnifique maison de ville géorgienne, cet endroit intéressant propose des expositions pratiques que même les enfants les plus hostiles aux musées adoreront. En se promenant dans le bâtiment, les invités apprennent de première main à quoi ressemblait la vie de famille pour ceux qui vivaient à Colchester au cours des 300 dernières années.

Les enfants peuvent se déguiser en serviteurs et essayer d'utiliser une pince à roulettes pour faire l'expérience du lavage des vêtements comme c'était le cas il y a de nombreuses années. Peut-être seront-ils plus disposés à aider avec une charge ou deux à la maison maintenant qu'ils peuvent apprécier les appareils modernes tels que les machines à laver.

Des personnages costumés se promènent dans toute la maison, prêts à répondre aux questions et à donner un aperçu encore plus approfondi de la façon dont le monde a différé pour ceux de toutes les classes et de tous les sexes au fil des ans. Des jouets anciens, des horloges, des montres et des œuvres d'art sont exposés. Le jardin sensoriel est un bel endroit pour se reposer.

Adresse : Castle Park, Colchester

12. Appréciez la beauté naturelle au Munnings Art Museum

Le musée d'art de Munnings se trouve dans Dedham, un petit village à sept miles au nord de Colchester. Un endroit à couper le souffle rendu célèbre par les peintures bucoliques de John Constable, le paysage qui entoure ce musée est une œuvre d'art en soi.

Installé dans une maison jaune vibrante, le musée présente une exposition annuelle des œuvres de Sir Alfred Munnings (peintures, sculptures et dessins). Plus de 200 pièces sont accrochées (ou exposées) chronologiquement parmi les huit salles de la galerie.

Conseil d'initié : Prenez le temps de vous arrêter dans le charmant Moulin de Flatford, un moulin à eau qui appartenait autrefois au père de John Constable et qui a fait l'objet de l'une de ses peintures les plus célèbres.

Adresse : Castle Hill, Dedham

13. Trouvez votre archéologue intérieur à Roman Circus Walk

Malgré l'histoire bien connue de Colchester, son incroyable Roman Circus Walk n'a été découvert que récemment (en 2004). Une piste ovale utilisée pour les courses de chars, c'est le seul cirque romain de Grande-Bretagne. Pensé pour avoir autrefois abrité 8 000 spectateurs, on pense que le cirque remonte au début du 2sd siècle après JC.

Centre d'accueil du cirque romain de Colchester est accessible depuis le Roman Circus Walk. Il dispose d'une foule d'informations sur la piste, ainsi que d'autres histoires de la région. Vous en apprendrez également plus sur les fouilles archéologiques du site.

Le sur place Café du cirque romain peut être trouvé dans le Office de tourisme et propose du thé chaud, du café, des scones (bien sûr), ainsi que d'autres repas légers et collations.

Adresse : Roman Circus Walk, Colchester

14. Obtenez une éducation écologique au musée d'histoire naturelle de Colchester

Le musée d'histoire naturelle de Colchester se trouve à l'intérieur du l'église de tous les saints. Un endroit intéressant pour un musée, les grands espaces ouverts; Extérieur gothique; et la nef normande confèrent une atmosphère authentique et ancienne aux expositions.

Un endroit populaire pour les familles avec de jeunes enfants, le musée propose une multitude d'expositions pratiques qui rendent l'apprentissage amusant. Qui ne voudrait pas en savoir plus sur les mammouths et les hippopotames qui parcouraient cette région il y a tant d'années ? Et quel enfant ne supplierait pas de ramper dans un terrier de blaireau ?

Fondé en 1958, le musée se concentre sur la nature des environs (c'est-à-dire le nord-est de l'Essex). Et, de nombreuses expositions se concentrent sur les menaces actuelles pour la faune de la région (nous vous voyons, le changement climatique). Les créatures présentées ici sont fabriquées à partir de vraies peaux d'animaux, c'est pourquoi elles ont l'air si authentiques.

Adresse : High Street, Colchester

Plus d'articles connexes sur Wonderful-Planet.com

Plus de lieux à visiter en Angleterre: Si vous rêvez de vous promener dans les prairies anglaises pastorales, de visiter des châteaux médiévaux et de manger des petits pois, vous adorerez chacune de ces petites villes d'Angleterre. Ceux qui recherchent des vacances plus occupées remplies d'éléments de liste de seaux ne voudront pas manquer ces principales attractions touristiques.

Autres villes anglaises incontournables: Il n'y a rien de tel que la paix que vous trouverez en vous promenant dans les ruelles tortueuses parsemées de maisons médiévales. Si vous espérez augmenter le charme de vos prochaines vacances en anglais, ne manquez pas une visite à Windsor (la maison de «l'autre» château de la reine) et à Cambridge (un joyau bucolique regorgeant d'érudits et de grands bâtiments) .

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie: