Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Quand vous pensez à la Grande-Bretagne - et, en particulier, à l'Angleterre - de nombreuses images vous viennent à l'esprit. Pour les visiteurs de Londres du monde entier, la royauté est souvent la première chose à laquelle ils pensent lors de la planification de leur itinéraire de voyage en Angleterre. Et rien ne dit "Famille royale" aussi fort que Buckingham Palace.

Résidence officielle à Londres de la famille royale depuis l'accession de la reine Victoria en 1837, le palais de Buckingham - surnommé affectueusement les Londoniens sous le nom de "Buck House" - a été construit à l'origine pour le duc de Buckingham et a été acheté par George III en 1762. Il a ensuite été agrandi par l'architecte de la cour de George IV, John Nash, en 1825. L'aile est a été ajoutée en 1846, et en 1913, lorsque George V était roi, la façade est a reçu son aspect néoclassique actuel.

À ce jour, lorsque le souverain est en résidence, l'étendard royal survole le palais et des unités de la division des gardes, vêtues d'uniformes complets, montent la garde. Lors d'occasions spéciales - telles que les mariages royaux généralement spectaculaires - le souverain apparaît avec des membres de la famille royale sur le balcon central pour une vague amicale et une dose d'adulation de la part de la foule.

Aujourd'hui, les touristes peuvent explorer de nombreuses zones touristiques du complexe du palais, des chambres somptueusement meublées aux magnifiques œuvres d'art. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre visite, assurez-vous de lire notre liste des principales choses à voir et à faire à (et autour) de Buckingham Palace.

Remarque : Certaines entreprises peuvent être temporairement fermées en raison de récents problèmes de santé et de sécurité dans le monde.

1. Voir la relève de la garde

La cérémonie historique de la relève de la garde de la reine au palais de Buckingham - également connue sous le nom de "montage de la garde" - est une tradition londonienne précieuse depuis 1660. Ce spectacle à ne pas manquer commence lorsqu'une troupe de la garde de la vie de la reine monte de Hyde Park Barracks et passé Buckingham Palace pour changer la garde à Horse Guards. Ceci est largement considéré comme l'une des meilleures choses gratuites à faire à Londres. Essayez d'arriver un peu tôt pour avoir une bonne vue sur l'apparat.

Ce spectacle haut en couleurs commence tous les jours à 11h30 d'avril à juillet, et un jour sur deux par la suite, et dure environ 40 minutes. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette expérience londonienne unique, une histoire détaillée de la cérémonie, ainsi que des horaires à la minute près, une application peu coûteuse disponible sur le site Web de Buckingham Palace vaut la peine d'être téléchargée.

2. Visitez les salles d'État royales

Pendant huit semaines à l'été 1993, les State Rooms de Buckingham Palace ont été ouvertes au public pour la première fois. Les recettes de cet événement historique ont été consacrées à la restauration du château de Windsor, dont certaines parties ont été gravement endommagées par un tragique incendie l'année précédente.

Suite au succès de l'entreprise, les State Rooms font désormais partie d'une superbe tournée qui présente de nombreuses excellentes pièces de la collection royale, notamment des peintures (Van Dyck et Canaletto), des sculptures (Canova), de la porcelaine rare et de beaux meubles d'époque. Votre visite comprend également un aperçu de la salle du trône, de la salle de musique, de la galerie de photos et du spectaculaire salon blanc.

Site officiel : www.royalcollection.org.uk/visit/the-state-rooms-buckingham-palace/plan-your-visit

3. Explorez les écuries royales

Dans les Royal Mews du palais de Buckingham, vous pouvez voir un éventail fascinant d'autocars et de voitures d'État, dont certains sont encore utilisés par les monarques britanniques lors d'occasions spéciales, telles que les mariages et les funérailles. Le plus impressionnant des entraîneurs exposés est le Entraîneur de l'État d'or, construit pour George III en 1762 et utilisé pour chaque couronnement depuis 1821. Ce spectaculaire carrosse royal est si lourd qu'il faut huit chevaux pour le tirer. Les chevaux, dont les célèbres Windsor Greys, sont logés dans les Mews.

Les autres objets de la collection sont l'Australian State Coach, un cadeau du peuple australien en 1988 et que le monarque conduit à l'ouverture du Parlement; et le Glass Coach, acquis par George V en 1910 et utilisé principalement pour les mariages royaux. Un nombre de Les limousines Rolls Royce (dont un rare Phantom VI), ainsi que des modèles de Bentley et Jaguar, sont également exposés.

Entre avril et octobre, des visites guidées gratuites de 45 minutes sont incluses avec l'entrée aux Royal Mews, dirigées toutes les heures par les Wardens dans leur livrée bleu marine et rouge. Ces visites intéressantes expliquent les responsabilités du personnel des écuries et décrivent comment les voyages royaux sont organisés pour des événements spéciaux. D'autres choses amusantes à faire incluent s'habiller et s'asseoir dans l'une des voitures royales.

Site officiel : www.royalcollection.org.uk/visit/royalmews

4. Voir les œuvres d'art rares à la Queen's Gallery

La Queen's Gallery est une excellente galerie d'art publique qui occupe une partie de la façade ouest du palais de Buckingham et abrite à tout moment des expositions variées allant jusqu'à 450 œuvres de la vaste collection royale.

Située sur le site d'une ancienne chapelle, la galerie a été largement restaurée et agrandie et est un endroit superbe pour voir certaines des plus importantes collections d'art royal de Grande-Bretagne. Un grand magasin est situé sur les lieux.

Site officiel : www.royalcollection.org.uk/visit/the-queens-gallery-buckingham-palace

5. Faites une visite de Clarence House

La résidence officielle londonienne du Prince de Galles, la Clarence House superbement rénovée, juste derrière le Palais, a été ouverte au public pour des visites uniquement (durée une heure). Vous verrez les jardins à la française et cinq salles au rez-de-chaussée utilisées par le prince pour ses engagements officiels : la salle Lancaster, la salle du matin, la bibliothèque, la salle à manger et la salle du jardin.

Une grande partie de la Collection d'art de la reine est logé ici, y compris des peintures d'artistes du XXe siècle tels que John Piper, Graham Sutherland et Augustus John. La maison présente également une partie de sa collection de porcelaine et d'argent. Une boutique de souvenirs/cadeaux se trouve sur place.

Site officiel : www.royal.uk/royal-residences-clarence-house

6. Promenez-vous dans Green Park

Situé juste en face du palais de Buckingham, Green Park faisait autrefois partie des jardins du palais et était une retraite préférée de Charles II.

Aujourd'hui, le parc de 40 acres - le plus petit des parcs royaux de Grande-Bretagne - n'est séparé du palais que par une route et offre d'excellentes vues sur la résidence royale.

7. Le jardin du palais de Buckingham

Plus de 350 variétés de fleurs sauvages et 200 variétés d'arbres poussent dans les 39 acres de jardins derrière Buckingham Palace. Ceux-ci entourent un lac de trois acres sur les rives duquel la reine Elizabeth et sa sœur ont joué comme des enfants.

Aujourd'hui, la reine organise ses fameuses Garden Parties sur les pelouses et les promenades majestueuses. Les principales attractions d'une visite des jardins sont la magnifique bordure florale, la roseraie, la maison d'été, le vase géant de Waterloo et les courts de tennis où le roi George VI a joué.

8. Explorez le musée de la cavalerie domestique

Le Household Cavalry Museum explore l'histoire colorée du régiment supérieur de l'armée britannique depuis sa création en 1661. Outre des expositions d'uniformes, d'étendards, d'élégants accessoires de chevaux, de récompenses et d'instruments de musique, des audio-visuels et des expositions interactives plairont à enfants.

Les choses populaires à faire incluent l'essai des casques et des insignes de vrais gardes, et vous pouvez également regarder à travers un mur de verre pendant que les gardes préparent leurs chevaux dans les écuries. Il est également possible de sortir pour assister au changement de garde quotidien à 10h50 (9h50 dimanche); l'Inspection de Garde à 16h; ou monte des changements de sentinelles à l'heure, de 10h à 16h tous les jours.

Adresse : Horse Guards, Whitehall, Londres

Site officiel : www.householdcavalrymuseum.co.uk/

9. Le monument de Victoria

Directement en face du palais de Buckingham se trouve le grand mémorial de la reine Victoria conçu par Sir Aston Webb, avec des sculptures de Sir Thomas Brock. Il dépeint l'ancienne reine entourée de figures allégoriques (Victoire, Endurance, Courage, Vérité, Justice, Science, Art et Agriculture) et offre l'un des cadres photo les plus populaires de Londres.

10. Visitez le musée des gardes

Ce musée intéressant présente l'histoire des cinq régiments de gardes à pied et comprend des uniformes, des armes et des souvenirs de plus de 300 ans. D'autres expositions intéressantes incluent une chronologie des uniformes régimentaires. ainsi que des œuvres d'art, des armes et des modèles.

Les collectionneurs de miniatures et militaires devraient visiter la boutique, Le centre des soldats jouets des gardes, sur la droite lorsque vous entrez par les portes principales de Birdcage Walk. Des visites guidées et des promenades sont possibles.

Adresse : Wellington Barracks, Birdcage Walk, Londres

Site officiel : www.theguardsmuseum.com

Conseils et visites : comment tirer le meilleur parti de votre visite au palais de Buckingham

  • Visites du palais de Buckingham : Vous pouvez combiner une visite des salles d'apparat avec une promenade guidée dans le parc St. James et une vue imprenable sur les gardes royaux lors d'une visite du palais de Buckingham, y compris la cérémonie de la relève de la garde. La visite de deux heures et demie comprend un audioguide des salles d'apparat. Pour une expérience londonienne encore plus emblématique, la visite de quatre heures du palais de Buckingham comprenant la cérémonie de la relève de la garde et le thé de l'après-midi se termine par un thé traditionnel de l'après-midi élégamment servi dans un hôtel chic de Londres.
  • Billets pour la Queen's Gallery et les Royal Mews : Les deux sont sur un système de billetterie chronométrée, alors achetez d'abord des billets, puis explorez les parcs et les monuments en attendant. Assurez-vous qu'un membre du personnel tamponne votre billet pour la rentrée - c'est bon pour un an, vous pouvez donc interrompre vos visites.
  • Des gamins: Des sacs d'activités sont disponibles gratuitement, alors assurez-vous d'en demander un lors de la récupération de vos billets. Une salle de dessin et de coloriage pour les enfants est disponible dans les State Rooms.
  • Sécurité: Attendez-vous à des contrôles de sécurité de type aéroportuaire, et les gros sacs et sacs à dos doivent être laissés dans le vestiaire prévu.
  • Se rendre au palais de Buckingham : Les stations de métro les plus proches sont Victoria, Green Park et Hyde Park Corner.

Adresse : Buckingham Palace Road, Londres

Site officiel : www.royal.uk

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Catégorie: